L1 : Rennes et Montpellier régalent, Toulouse au plus mal

- - AFP
Metz-Toulouse : 3-2
Nice-Evian-TG : 2-2
Lille-Reims : 3-1
Montpellier-Bastia : 3-1
Lorient-Rennes : 0-3
90+4' - C'est fini !!!!!
C’est fini sur toutes les pelouses de Ligue 1 ! Quelle soirée Messieurs, Dames ! Pas moins de 20 buts ont été inscrits ce samedi soir. Un record cette saison en Ligue 1. Vainqueurs à Lorient (3-0) et face à Bastia (3-1), Rennes et Montpellier ont régalé. Les Héraultais en profitent pour prendre la sixième place du championnat, devançant Bordeaux, qui reçoit Lens dimanche (14h). Battu sur la pelouse de Metz (3-1), Toulouse reste dans la zone rouge, à deux points du premier non-relégable, Lorient (17e). Rendez-vous demain soir sur notre site pour suivre le grand et tant attendu choc entre l’OM et le PSG (21h). Ciao les amis et surtout … une bonne soirée et une excellente nuit !
90+1 - Metz-Toulouse : 3-2 (90+1)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!!!! Fin de match à suspense à Saint-Symphorien ! Doumbia vient placer sa tête sur un coup franc venant de la droite et relance son équipe pour les dernières minutes. Tous les espoirs sont permis … Enfin, ne rêvez pas trop non plus. Ça reste Toulouse !
89' - Montpellier-Bastia : 3-1 (90e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!!!! La boulette de la soirée est pour la malheureux Alphonse Areola … Le jeune portier tricolore manque complètement son dégagement, ce qui profite à Sanson. Opportuniste, le Montpelliérain pousse le ballon dans le but vide. C’est la fête à La Mosson !
80' - Nice-Evian-TG : 2-2 (80e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!! Si vous venez seulement de nous rejoindre – on n’a pas tous la chance d’être célibataires – vous ne rêvez pas, 18 buts ont été inscrits ce soir sur cinq pelouses de Ligue 1. Sogou voit son centre être repoussé par Gomis. Thomasson est à la retombée aux 20 mètres et envoie une frappe lourde, encore contrée par ce même Gomis … mais cette fois-ci, ça surprend Pouplin et permet à l’ETG d’égaliser.
74' - Montpellier-Bastia : 2-1 (74e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!!!! Montpellier prend l’avantage … grâce à un nouveau penalty. Après une main dans la surface de Gillet, les Héraultais se voient offrir une nouvelle occasion en or. Changement de tireur, Lucas Barrios laisse sa place à Anthony Mounier. Choix payant puisque l’ancien Lyonnais fusille Areola d’une grosse frappe du gauche.
73' - Metz-Toulouse : 3-1 (73e)
Pendant ce temps là … Marcel Tisserand reçoit un deuxième carton jaune et rentre donc au vestiaire plus tôt que les autres. Bien joué, il aura au moins de l’eau chaude ce soir. Il n’aura pas tout perdu ce soir.
72' - Lille-Reims : 3-1 (72e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!!!! Des buts, des buts et encore des buts. Sur une contre-attaque rapide, Origi change le jeu et lance idéalement Nolan Roux. Libre de tout marquage, l’attaquant nordiste inscrit son cinquième but de la saison d’une belle tête plongeante.
69' - Montpellier-Bastia : 1-1 (69e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!!!! L’égalisation de Montpellier ! Intervention catastrophique d’Ayité dans la surface de réparation, ce qui offre un penalty aux hommes de Rolland Courbis. Il n’en fallait pas plus pour que Lucas Barrios prenne à contre-pied Areola, inscrivant ainsi son 11e but de la saison.
67' - Nice-Evian-TG : 2-1 (67e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!! Après une frappe bien repoussée par Leroy, Bosetti récupère le cuir et sert Eysseric, qui inscrit certainement le but le plus compliqué de sa carrière en poussant le ballon dans le but vide.
54' - Metz-Toulouse : 3-1 (54e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!! Pluie de buts, avalanches de buts, or(i)gie de buts … On ne trouve plus les mots pour qualifier cette soirée ! Modibo Maïga profite d’une nouvelle grosse erreur de la défense toulousaine pour tromper Ahamada, malgré un angle assez fermé.
52' - Lille-Reims : 2-1 (52e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!! La Ligue 1, c’est régalade ! Reims offre le 13e but de la soirée et se relance complètement sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Sur un coup franc aux 20 mètres, Nicolas De Préville enroule une frappe du droit, qui finit dans le petit filet de Vincent Enyeama.
49' - Lorient-Rennes : 0-3 (49e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!! Le Stade Rennais s’amuse et enfonce plus que jamais son rival breton. Survolté ce soir, Speedy Gonzales Ntep laisse surplace Gassama et sert sur un plateau Doucouré, qui ouvre parfaitement son pied pour tromper une troisième fois Lecomte ce soir. Ça tourne à la correction !
47' - Lille-Reims : 2-0 (47e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!! Etttttttttt on repart de plus belle. Sur un coup franc frappé par le jeune Sofiane Boufal, excellent ce soir, Nolan Roux dévie le ballon de la tête au premier poteau. Origi surgit au second poteau et place un plat du pied droit qui offre le break au Losc.
MI-TEMPS !
Ouuuuuuuuuuuufffffff !!!! C’est la pause !!!! Rincé, éreinté, surmené, mais surtout … étonné par cette belle Ligue 1, qui a offert pas moins de neuf buts en 45 minutes sur seulement cinq pelouses ! Ça vaut bien une petite Marseillaise. Je vais prendre une douche froide, rendez-vous dans 15 minutes.
45+1' - Nice-Evian-TG : 1-1 (45+1)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!! Egalisation de Nice ! Et c’est l’enfant du pays qui remet le Gym sur le droit chemin. Trouvé par Benrahma, Bosetti trompe Leroy d’une balle piquée inspirée et judicieuse. C’est beau (setti), c’est parfait et c’est au fond des filets.
43' - Lorient-Rennes : 0-2 (43e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!! Au secours, la Ligue 1 devient folle ! Même Sylvain Armand se met à marquer ! Sur corner, l’ancien Parisien saute au-dessus de tout le monde, malgré ses 34 ans, et place une tête croisée qui ne laisse aucune chance à Lecomte.
42' - Metz-Toulouse : 2-1 (42e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!! Le coup de « Metzue » sur la tête des Toulousains !!! Servi par Bussmann dans la surface, Maïga s’amuse avec le pauvre Spajic et envoie un missile sous la transversale d’Ahamada ! Superbe !!!! Espérons que l’attaquant messin ira s’excuser après la rencontre auprès de la défense toulousaine.

37' - Lille-Reims : 1-0 (37e)
On va faire vite car c’est la folie sur toutes les pelouse … Juste pour vous signaler que Divock Origi est toujours convalescent et vient de manquer un penalty pour Lille.
34' - Montpellier-Bastia : 0-1 (34e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!! Le festival continue ! Des buts ont déjà été inscrits sur toutes les pelouses de la soirée. Après un bon débordement de Kamano, Ayité est servi dans la surface. Ce dernier prolonge pour Sio, qui s’offre son quatrième but en sept matches de Ligue 1. Au ralenti, l’attaquant bastiais semblait en position illicite…
25' - Metz-Toulouse : 1-1 (25e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!! Quelle soirée ! Cinq buts en moins de 10 minutes ! Après une partie de billard dans la surface toulousaine, Modibo Maïga hérite miraculeusement du ballon. Le Messin ne se fait pas prier et crucifie Ahamada, impuissant.
22' - Metz-Toulouse : 0-1 (22e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!! C’est la folie !!!! On ne sait plus où donner de la tête ! Sur un contre éclair, Pesic offre un véritable caviar à Wissam Ben Wedder qui trompe Anthony Mfa. C’est le 11e but inscrit par ce diable de Ben Yedder cette saison, le 4e en 2015.
21' - Lille-Reims : 1-0 (21e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!! Des buts comme s’il en pleuvait !!!! Sur un coup-franc aux 25 mètres, Sébastien Corchia voit sa frappe être contrée par le mur rémois. C’est suffisant pour mettre le cuir hors de portée de Kossi Agassa.
18’ - Nice-Evian-TG : 0-1 (17e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!! Ouverture du score à Nice ! Sur un « mini-corner » frappé par Wass, Nounkeu catapulte le ballon de la tête au fond des filets. Simon Pouplin reste de marbre et ne peut que constater les dégâts.
15' - Lorient-Rennes : 0-1 (15e)
TUTUTUTUTULUTUTU !!!!!! Le premier but de la soirée a bien été inscrit au Moustoir … Mais malheureusement pour les Lorientais, l’heureux élu n’est pas Wesley Lautoa. C’est Edson Mexer qui rafle la mise d’un beau coup de boule sur un corner frappé par Ntep. Ça fait mouche, la soirée est lancée !
10' - Nice-Evian-TG : 0-0 (10e)
Il y a débat ... Les Savoyards, eux, crient au scandale !
8' - Nice-Evian-TG : 0-0 (8e)
PENALTY MANQUE D’EVIAN !!!! Clarck N'Sikulu profite d’une mauvaise passe de Grégoire Puel, qui ne va décidément pas se réconcilier avec son public, pour partir seul au but. Le Savoyard est littéralement fauché par Simon Pouplin. L’arbitre n’hésite pas et signale le point de penalty. Daniel Wass s’en charge, mais le frappe très (très, très) mal. Pas de danger pour Pouplin qui se couche bien et sauve son camp !
5' - Lorient-Rennes : 0-0 (5e)
C’est le Morbihan qui nous offre la première action chaude de cette soirée ! Aux 25 mètres, Mesloub se promène tranquillement entre les poteaux rennais et en profite pour armer une frappe piégeuse – avec le fameux rebond devant le gardien – ce qui oblige Costil à se détendre. Le derby est lancé !
1' - Let's go !!!
C’est parti sur tous les terrains ! Sur quelle pelouse sera inscrit le premier but de la soirée ? Je mets une petite pièce sur Wesley Lauto-a à Lorient. A qui le tour ?

19h40 : On va se régaler !
En attendant le CHOOOOOC des titans entre l’OM et le PSG, qui sera bien évidemment à suivre sur notre site dimanche soir (21h), la Ligue 1 nous offre cinq affiches qui sur le papier sont loin d’attirer le regard… Mais attention, le diable de Paul-Georges Ntep, le feu follet Ben Yedder, le prince Guerreiro et la pépite Sanson sont de sortie ce soir ! Ça promet un grand spectacle !
19h30 : On est de retour !!!!
Nous revoilà !!! Après une semaine de repos, où on s’est « délecté » des deux matches de nos petits Bleus, le multiplex reprend ses droits. Et ça nous avait manqué ! Alors ce soir, préparez-vous… Pas moins de cinq rencontres de la 31e journée sont au programme : Metz-Toulouse, Nice-Evian-TG, Lille-Reims, Montpellier-Bastia, Lorient-Rennes. Alors comme d’habitude, enlevez vos pantoufles, installez-vous confortablement au fond de votre canapé et attendez-vous à passer une belle soirée de notre bon vieux championnat de France.