L1 : Toulouse retrouve des couleurs, Reims continue sa chute

Oscar Trejo - AFP
Les scores au coup de sifflet final :
ETG 0 - 1 Lille (Bouffal)
Lens 0 - 0 Lorient
Reims 0 - 1 Nice (Benrahma)
Toulouse 1 - 0 Montpellier (Trejo)
Rennes 1 - 0 Guingamp (Toivonen)
18h55 : Merci d'avoir suivi ces rencontres avec nous ! On se retrouve dès ce soir pour Bordeaux-Marseille !
18h53 : C'est terminé partout !
90'+4 : ENYEAMA ! Coup franc très bien placé pour l'ETG, c'est parfaitement tiré par Wass vers la lucarne mais Enyeama détourne. Nounkeu a suivi mais ne cadre pas sa tête.
89' : Habibou perd son duel face à Lössl à quelques mètres du but de Guingamp. L'attaquant rennais n'a plus marqué depuis la chute de l'Empire byzantin.
85' : LA FOLIE A REIMS ! Agassa remporte son duel face à Hult, Nice récupère le ballon et frappe. C'est repoussé sur sa ligne par Fofana. Le même Fofana qui repousse le ballon une seconde fois, de la tête, sur une nouvelle frappe niçoise ! C'était très chaud pour Reims. (Reims 0-1 Nice)
82' : C'EST TRANSFORME ! BOUFAL SE FAIT JUSTICE LUI-MÊME ! 1-0 !
Lille prend l'avantage face à l'Evian Thonon Gaillard. (ETG 0-1 Lille)
81' : PENALTY A ANNECY ! POUR LILLE !
Sofiane Boufal élimine plusieurs Savoyards et finit par rentrer dans la surface et obtenir un pénalty ! (ETG 0-0 Lille)
79' : BUUUUUUUT DE RENNES ! TOIVONEN !
Superbe reprise de Toivonen pour reprendre un centre au premier poteau ! Rennes prend l'avantage contre Guingamp ! (Rennes 1-0 Guingamp)
75' : ROUGE A RENNES ! CONTRE GUINGAMP !
Yatabaré veut rattraper le ballon mais met une énorme semelle sur M'Bengue. Retour aux vestiaires pour le milieu. (Rennes 0-0 Guingamp)
73' : Toivonen perd son duel face à Lössl, sa frappe est déviée au-dessus par le portier, mais il est de toute façon signalé en position de hors-jeu.
72' : Coup franc très bien placé pour Reims juste devant la surface de Nice. De Préville tire directement dans le mur (Reims 0-1 Nice).
66' : Après un bon début de seconde période, Reims accuse le coup. Nice est tout proche de doubler la mise mais Fofana dégage de justesse.
64' : Agassa sort parfaitement alors qu'Esseyric s'était retrouvé dans la surface de Reims. (Reims 0-1 Nice)
59' : Montpellier pousse mais ne parvient pas à égaliser pour l'instant (Toulouse 1-0 Montpellier).
56' : Belle parade d'Ahamada pour détourner une frappe déviée de Bérigaud. Le corner ne donne rien (Toulouse 1-0 Montpellier)
51' : Aïe aïe aïe Sanson ! Sur un centre, Sanson se blesse au genou. Il sort porté par deux membres du staff de Montpellier. Souleymane Camara le remplace immédiatement. C'est le dernier changement de Montpellier qui a fait entrer Kevin Bérigaud et Jonas Martin à la place de Marveaux et Paul Lasne. (Toulouse 1-0 Montpellier)
48' : LE POTEAU POUR REIMS ! Sur le corner, la tête de Fofana termine sur le second poteau. Le ballon revient sur Charbonnier près du point de penalty mais, face à la masse de joueur devant lui, il ne cadre pas. (Reims 0-1 Nice)
47' : Simon Pouplin passe tout proche de la boulette sur un coup franc de Peuget dévié par un défenseur niçois. Le ballon part en cloche et le gardien détourne de justesse en corner.
46' : C'est reparti !
17h49 : C'est terminé sur tous les terrains pour cette première période !
Deux petits buts (de Nice à Reims et de Toulouse contre Montpellier) seulement mais pas mal d'occasions.
45'+1 : BUUUUUUUUT DE TOULOUSE ! TREJO !
Perte de balle de Montpellier au milieu, Ben Yedder part sur l'aile, bat Congré et centre. Trejo contrôle et frappe en pivot. 1-0 !
43' : Plus que quelques minutes avant la fin de la première période ! Allez, on pousse pour un but !
40' : QUEL PARADE DE LECOMTE ! Sur un corner, un joueur lensois parvient à placer une puissant coup de tête vers la lucarne de Lorient. Mais Lecomte s'envole pour détourner le ballon. Superbe geste du gardien (Lens 0-0 Lorient).
38' : CHARBONNIER ! Sur un coup franc de Moukandjo à quelques mètres du poteau de corner, l'attaquant de Reims parvient à placer sa tête... mais cinq mètres au-dessus. (Reims 0-1 Nice)
36' : Vilaine semelle de Pedro Henrique sur Mathis lors d'un duel. Le Guigampais reste au sol et le Rennais prend un carton jaune (Rennes 0-0 Guingamp).
32' : Bonne frappe d'Akpa-Akpro après un dégagement raté de Montpellier. C'est juste à côté du poteau (Toulouse 0-0 Montpellier).
30' : MODOU SOUGOU ! Au tour de l'ETG de rater l'immanquable. Perte de balle de Lille devant leur surface, ballon piqué, centre. Modou Sougou est complètement seul à deux mètres du but mais tire directement sur Enyeama (ETG 0-0 Lille).
28' : ORIGI ! LE RATE ! Roux est lancé sur l'aile droite. Son centre vers Origi élimine Leroy mais l'attaquant belge envoie une reprise-tacle dix mètres au-dessus de la transversale (ETG 0-0 Lille).
25' : Temps mort à Toulouse où Pesic, l'attaquant des Violets, se fait soigner le genou. Lucas Barrios en profite pour boire un coup auprès du banc montpelliérain. (Toulouse 0-0 Montpellier)
23' : Ayew déboule dans la surface de Lens mais Riou sort parfaitement dans les pieds de l'attaquant de Lorient. (Lens 0-0 Lorient)
19' : Montpellier domine le début de match à Toulouse mais sans ouvrir le score pour l'instant. (Toulouse 0-0 Montpellier)
14' : Après une touche, Ninkovic a le ballon près de la surface de Lille. Le joueur de l'ETG tente un centre qui ne trouve personne. Toujours 0-0 entre l'ETG et Lille. (ETG 0-0 Lille)
10' : On démarre doucement ce multiplex ! Un seul but et peu d'occasions mais ça va venir.
6' : C'est le premier but en Ligue 1 de Saïd Benrahma, pour son deuxième match professionnel avec Nice.
5' : BUUUUUUUUT DE NICE ! BENRAHMA ! 1-0
Sur un centre d'Esseyric, le jeune attaquant (19 ans) profite de l'attentisme de Mandi pour venir mettre sa tête et battre Agassa. Reims dans la difficulté d'entrée pour le premier match d'Olivier Guégan.
3' : Beau moment à Toulouse où un enfant handicapé est venu donner le coup d'envoi fictif sous l'ovation du public et des joueurs.
1' : C'est parti !
16h50 : Plus que dix minutes avant le début des matchs, on va faire un petit pipi, on se prépare un bon goûter et on s'installe tranquillement pour profiter.
16h40 : Toulouse (18ème, 32 points) doit sauver sa peau. Pour ça, la victoire est impérative. Montpellier (7ème, 49 points) doit l'emporter pour conserver une chance de jouer une coupe d'Europe la saison prochaine.
16h35 : Les compositions du derby breton entre Rennes et Guingamp. Philippe Montanier reconduit la même équipe que contre Lorient la semaine dernière (victoire 3-0 au Moustoir). Beauvue est sur le banc de l'En Avant de Guingamp.
16h30 : Nice squatte le milieu de tableau (13ème, 38 points) mais n'est pas encore complètement à l'abri. Pour Reims la situation est compliquée avec une année 2015 catastrophique. Mais les Rémois, qui viennent de changer d'entraîneur, ont encore trois points d'avance (35 points) sur la zone rouge. C'est le premier match d'Olivier Guégan, ancien adjoint de Jean-Luc Vasseur, à la tête de l'équipe.
16h25 : Choc de bas de tableau entre Lorient (17ème, 34 points) et Lens (20ème, 25 points). Avec neuf points de retard sur le premier non-relégable, son adversaire d'aujourd'hui justement, Lens est dans une très mauvaise situation pour se maintenir. Mais une victoire pourrait les relancer dans le sprint final.
16h20 : Lille (8ème, 44 points) n'a plus grand chose à jouer et affronte un Evian Thonon Gaillard (15ème, quatre points devant la zone de relégation) dont le maintien n'est toujours pas acquis.
16h15 : Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la 32ème journée de Ligue 1 ! Cinq matchs au programme :
ETG - Lille
Lens - Lorient
Reims - Nice
Toulouse - Montpellier
Rennes - Guingamp