RMC Sport

La 22e journée en direct : Nantes et Rennes se neutralisent, Bordeaux vainqueur à Nancy

Le Bordelais Jérémy Toulalan

Le Bordelais Jérémy Toulalan - AFP

Bordeaux s'offre la sixième place grâce à son succès à Nancy (2-0). Pas de vainqueur entre Rennes et Nantes (1-1) ainsi qu'entre Bastia et Caen (1-1). Dijon a renversé Lorient (2-3) et Angers s'est imposé contre Metz (2-1).

[21h57]

Merci d'avoir suivi cette soirée de Ligue 1 avec nous ! On se retrouve dès demain pour la suite de la 22e journée. Bonne soirée !

[21h56]

Grâce à son succès contre Nancy, Bordeaux atteint la sixième place du classement. Guingamp, opposé à Nice, et Saint-Etienne, qui affrontera Toulouse, auront l'occasion de lui reprendre demain.

[21h54]

Lorient, battu 3-2 après avoir mené 2-1, signe la mauvaise opération de la soirée. Déjà derniers de Ligue 1, ils voient Angers s'éloigner à cinq points.

[90e+3]

C'est terminé ! 

Rennes 1-1 Nantes (Gnagnon - Iloki)
Nancy 0-2 Bordeaux (Cuffaut, Malcom)
Lorient 2-3 Dijon (Waris x2 - Diony, Loties, Lees-Melou)
Angers 2-1 Metz (Pepe, Tait - Traoré CSC)
Bastia 1-1 Caen (Saint-Maximin - Rodelin)

[90e+3]

BUUUUUT A LORIENT ! TERRIBLE ! Dijon prend l'avantage sur un but de Lees-Melou. Le milieu marque du plat du pied au second poteau sur un centre venu de la gauche.

Lorient 2-3 Dijon 

[88e]

BUUUUUT DE BORDEAUX ! Malcom creuse l'écart sur un coup franc. A l'entrée de la surface, excentré sur la droite, il trouve la lucarne côté fermé. Le même but que Flavien Tait pour Angers, mais de l'autre côté. 

Nancy 0-2 Bordeaux 

[85e]

BUUUUUUUUUT A RENNES ! JORIS GNAGNON ! Sur un coup franc de Costil depuis sa moitié de terrain, Gnagnon prend le dessus dans la surface. Dupé est sur le ballon mais sa manchette n'est pas assez forte. 

Rennes 1-1 Nantes

[80e]

On entre dans les dix dernières minutes du temps réglementaire. A Angers, Romain Thomas voit sa tête captée par le gardien messin. 

Angers 2-1 Metz

[76e]

C'EST... ARRÊTÉ ! Majeed Waris le tire au centre et Baptiste Reynet détourne d'une main ferme. 

Lorient 2-2 Dijon

[75e]

PENALTY A DIJON ! Lorient obtient un second penalty pour une main de Lotiès. C'est dur, le défenseur s'est protégé le visage avec les mains. 

[70e]

BUUUUUUT DE DIJON ! Panique dans la surface de Lorient, et Jordan Lotiès finit par égaliser d'un tacle-tir au point de pénalty. 

Lorient 2-2 Dijon

[68e]

BUUUUUUT POUR BORDEAUX ! Aie aie aie ! Joffrey Cuffaut détourne dans ses propres filets un centre de Laborde. 

Nancy 0-1 Bordeaux

[66e]

ROUGE A ANGERS ! Fallou Diagne quitte le terrain après un geste dangereux sur Pavlovic. Le défenseur n'a pas maîtrisé son élan. Metz est à 9.

[63e]

C'est animé entre Angers et Metz ! Thomas Didillon repousse par deux fois des assauts angevins. Peu avant, le gardien avait été battu mais Ivan Balliu a repoussé sur sa ligne.

Angers 2-1 Metz 

[61e]

Majeed Waris se fait justice lui-même et prend Baptiste Reynet à contre-pied ! Lorient passe devant. 

Lorient 2-1 Dijon

[60e]

PENALTY POUR LORIENT ! Adam Lang découpe Majeed Waris, rentré dans la surface depuis la gauche. 

[57e]

Bordeaux enchaîne les corners. Jérémy Menez est tout proche de reprendre au second poteau mais Joffrey Cuffait intervient de la tête. 

Nancy 0-0 Bordeaux

[53e]

Le milieu bordelais Valentin Vada oblige Chernyk à une belle parade ! 

Nancy 0-0 Bordeaux

[50e]

BUUUUUUUT DE LORIENT ! Sylvain Marveaux égalise. Mvuemba transmet par-dessus la défense, Marveaux contrôle de la poitrine et reprend de l'extérieur du pied gauche. 

Lorient 1-1 Dijon

[46e]

C'est reparti ! 

[20h55]

On a connu des soirées de Ligue 1 avec plus de buts en première période, mais d'autres avec beaucoup moins ! Alors autant positiver : on en aura plein en seconde !

[20h49]

C'est la pause ! Un seul 0-0, entre Nancy et Bordeaux !

Rennes 0-1 Nantes 
Nancy 0-0 Bordeaux
Lorient 0-1 Dijon
Angers 2-1 Metz
Bastia -1 Caen

[45e+1]

BUUUUUT DE NANTES ! Benoit Costil repousse une frappe de Jules Iloki, mais l'ailier parvient à reprendre le ballon. Nantes prend l'avantage dans le derby breton. 

Rennes 0-1 Nantes

[45e]

C'EST TRANSFORME ! Ronny Rodelin remet Caen au niveau de Bastia ! 

Bastia 1-1 Caen

[44e]

PENALTY POUR CAEN ! Lindsay Rose, battu en vitesse par Julien Féret (qui a 56 ans, rappelons-le), fauche le Caennais.

[39e]

ROUGE POUR METZ ! La situation se complique encore plus. Metz perd Renaud Cohade, expulsé pour un coup de coude sur Vincent Manceau. 

Angers 2-1 Metz

[36e]

BUUUUUUUT D'ANGERS ! Nicolas Pepe répond immédiatement. Le phénomène d'Angers redonne tout seul l'avantage à son équipe ! 

Angers 2-1 Metz 

[33e]

BUUUUUUUUT DE METZ ! Ismaël Traoré, le défenseur central angevin, envoie le ballon dans ses propres filets sur une frappe d'Opa N'guette. 

Angers 1-1 Metz

[30e]

Ambiance tendue à Rennes ! Emiliano Sala a marché sur la main de Yoann Gourcuff. Tout contact avec Gourcuff risquant d'entraîner une indisponibilité de plusieurs mois, ses coéquipiers se ruent pour le protéger. 

Rennes 0-0 Nantes

[26e]

BUUUUUT A BASTIA ! Quel numéro d'Allan Saint-Maximin ! Le milieu offensif part de l'aile droite, élimine deux Caennais pour revenir devant la surface, brise les reins d'un troisième et marque ! 

Bastia 1-0 Caen

[24e]

BUUUUUUT A ANGERS ! FLAVIEN TAIT ! Le milieu d'Angers ouvre le score contre Metz sur un coup franc. A 25 mètres, légèrement excentré sur la gauche, il envoie le ballon dans la lucarne. 

Angers 1-0 Metz

[19e]

Seul aux six mètres, Sadio Diallo reprend un centre de Saint-Maximin. Rémy Vercoutre détourne miraculeusement pour nous priver d'un nouveau but dans cette soirée de Ligue 1 !

Bastia 0-0 Caen

[17e]

Nancy enchaîne les occasions ! A la passe juste avant, Robic tente cette fois sa chance. C'est fort, mais ce n'est pas cadré. 

Nancy 0-0 Bordeaux

[14e]

Marchetti est tout proche de reprendre victorieusement un centre de Robic, lancé depuis l'aile droite. Mais le Nancéen est trop court. 

Nancy 0 - 0 Bordeaux 

[10e]

BUUUUUUT DE DIJON ! L'opération maintien de Lorient prend du plomb dans l'aile rapidement. Une défense mal alignée permet à Lois Diony de concrétiser une passe en profondeur de Pierre Lees-Melou

Lorient 0-1 Dijon

[4e]

La première occasion chaude est en Corse ! Axel Ngando trouve le poteau pour Bastia. Sa frappe au sol était hors de distance du gardien de Caen, un peu trop même. 

Bastia 0-0 Caen

[1e]

C'est parti ! 

[19h58]

Les équipes rentrent sur la pelouse !

[19h54]

La principale attraction de la soirée reste le derby breton, pas vraiment breton, mais si. Nantes est ressuscité depuis l'arrivée de Sergio Conceiçao.

[19h50]

Plus qu'une dizaine de minutes avant le début des rencontres !

[19h44]

Un peu plus tôt dans la journée, Lyon s'est incliné contre Lille (1-2). Mais leur quatrième place n'est pas en danger ce soir. Les enjeux sont plutôt dans le bas de tableau !

[19h41]

Les compositions de Bastia (16e) et Caen (17e)

[19h35]

Les compositions du choc du bas de tableau entre Angers (19e) et Metz (18e)

[19h30]

Les compositions de Dijon (15e) et Lorient (20e)

[19h25]

Les compositions de Nancy (13e) et Bordeaux (9e)

[19h20]

On démarre tout de suite avec les compositions d'équipes ! Rennes (8e) - Nantes (11e) pour commencer !

[19h15]

Cinq matches au programme ce soir :

Rennes - Nantes 
Nancy - Bordeaux
Lorient - Dijon
Angers - Metz
Bastia - Caen

[19h10]

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre la 22e journée de Ligue 1 avec RMC Sport !