la 5e journée de L1 en direct : Montpellier renverse Nice, Bordeaux assure contre Metz

Koscielny avec Bordeaux - Icon Sport
[90'+6]
C'est terminé sur tous les terrains !
Deux 0-0, une victoire construite en dix minutes et un retournement de situation : c'était du grand classique de la Ligue 1 ce soir. Les résultats complets :
Montpellier 2-1 Nice (Delort, Mollet / Tameze)
Bordeaux 2-0 Metz (Briand, Préville)
Dijon 0-0 Nîmes
Brest 0-0 Rennes
[90'+4]
Brest-Rennes (0-0) : Charbonnier frappe dans la surface !
Le buteur brestois est servi dans les derniers mètres et reprend d'une frappe tendue. Mendy repousse fermement le ballon.
[90'+2]
Brest-Rennes (0-0) : la tête de Martin !
Sur un coup-franc de Raphinha, Martin s'impose dans les airs mais ne réussit pas totalement sa reprise de la tête. Le ballon file droit au-dessus du but.
[90']
Brest-Rennes (0-0) : temps additionnel... six minutes !
La grosse côte tombe, seulement six petites minutes de temps additionnel à Brest.
[89']
La Ligue 1 continue dans l’After !
La soirée football continue sur RMC et RMC Sport News avec les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos dans l'After !
>> Cliquez ici pour écouter l’After !
[86']
DFCO-Nîmes (0-0) : Baldé cherche le penalty... et ne l'obtient pas
L'attaquant de Dijon provoque dans la surface et s'effondre, un peu trop facilement peut-être. Stéphanie Frappart n'accorde pas le penalty.
[85']
FCGB-FCM (2-0) : l'arrêt d'Oukidja devant Kalu !
Décidément, ça ne veut pas pour le Nigérian ce soir, qui envoie une belle frappe puissante que le gardien de Metz parvient à sortir.
[82']
On lance les pronostics : combien de minutes de temps additionnel à Brest ? Plutôt 10 ou plutôt 15 ?
[79']
MHSC-OGCN (2-1)
Gros moment de flottement dans la défense de Montpellier. Rulli arrive beaucoup trop tard, mais il est suppléé par Hilton ensuite.
[78']
MHSC-OGCN (2-1) : Dolberg n'aura pas marqué
Sortie du néo-Niçois, qui n'aura pas complètement réussi ses débuts avec l'OGCN. Maolida va finir le match.
[77']
FCGB-FCM (2-0) : Kalu... à côté !
Dans la surface, le Nigérian contrôle avant de frapper. Mais une fois encore, il ne trouve pas le cadre.
[75']
FCGB-FCM (2-0) : Kalu... sur la barre !
Le Bordelais dribble, s'ouvre l'espace et enroule une frappe... qui vient taper le haut de la barre transversale. Dommage.
[73']
Alors qu'Ounas tente sa chance, les discussions continuent à Brest entre le corps arbitral, les joueurs et les staffs techniques. On est sur une grande première en Ligue 1.
[71']
Brest-Rennes (0-0) : le but est refusé !
Clément Turpin revient à nouveau sur sa décision... à 0-0 ! Eventuellement pour une petite poussette de Siebatcheu sur Castelletto.
[69']
Bon, le but est validé mais la vidéo est toujours en cours. Ce match va encore finir avec 15 minutes de temps additionnel...
[67']
BUT !!!
Au duel avec Siebatcheu, Castelletto heurte son gardien, Larsonneur. Dans la continuité, Raphinha parvient à mettre le ballon au fond... alors que plus personne ne joue. Et que Turpin semblerait avoir sifflé. Mais après la vidéo, le but est finalement accepté. 1-0 pour Rennes ou pas 1-0 pour Rennes ? Les joueurs brestois n'ont pas envie de continuer le match pour l'heure...
[65']
Buuuuut à Brest ? C'est confus, mais après consultation de la vidéo, le but de Raphinha est finalement accordé. Etrange.
[64']
FCGB-FCM (2-0) : Préville accélère plein axe...
L'attaquant des Girondins perd de son avance à la course et se fait rattraper par Angban, sans faute selon l'arbitre.
[62']
DFCO-Nîmes : l'arrêt de Bernardoni !
Nouvelle tentative de Mavididi mais le gardien nîmois va très vite au sol, et sort le ballon du cadre. Dijon n'arrive pas à prendre l'avantage au score.
[56']
Mollet trompe Benitez ! Cherché dans la surface niçoise, le Montpelliérain tente une frappe croisée peu puissante mais bien placée. Benitez est battu. Montpellier mène 2-1 désormais !
BUUUUUUUUUUT ! MOLLET DONNE L'AVANTAGE À MONTPELLIER CONTRE NICE ! 2-1 !
DFCO-Nîmes (0-0) : Mavididi frappe... dans les tribunes
En pivot, l'attaquant de Dijon tente sa chance mais ne maîtrise pas vraiment son ballon. C'est largement au-dessus.
[55']
FCGB-FCM (2-0) : entrée d'Adli pour les Girondins
Le premier buteur de la soirée, Jimmy Briand, cède sa place à Adli. Bordeaux va chercher à gérer son avance sur cette deuxième période.
[51']
Brest-Rennes (0-0) : but de Gélin... refusé !
Gélin pensait avoir ouvert le score pour le Stade Rennais, de la tête. Mais sa conclusion est finalement annulée pour... un hors-jeu de Da Silva au départ de l'action. Logique.
[48']
MHSC-OGCN (1-1) : sortie de Congré sur blessure...
Premier changement de Michel der Zakarian ce soir, avec l'entrée en jeu de Cozza à la place de Congré.
[46']
MHSC-OGCN (1-1) : la parade de Rulli !
Sur une frappe tendue des 20 mètres de Cyprien, le gardien arrivé cet été à Montpellier intervient proprement et met le danger au loin.
Le jeu a repris dans cette 5e journée de Ligue 1 !
[MT]
Les stats des quatre matchs de la soirée
Metz et Dijon dominent à la possession de balle mais n'ont pas été récompensés pour le moment.
[45'+2]
C'est la pause partout en Ligue 1 !
Bordeaux a fait la différence en début de rencontre contre Metz, tandis que Montpellier domine mais a subi l'ouverture du score, avant de répondre par Delort.
Montpellier 1-1 Nice
Bordeaux 2-0 Metz
Brest 0-0 Rennes
Dijon 0-0 Nîmes
[45']
DFCO-Nîmes (0-0)
Les Crocos s'animent un peu plus sur la fin de cette première période, mais peu d'occasions à se mettre sous la dent à Gaston-Gérard. On se dirige droit sur un 0-0 à la pause.
[41']
FCGB-FCM (2-0) : Costil solide sur sa ligne
Nouveau coup-franc pour Metz et nouvelle défense un peu passive des Girondins. Mais le coup de tête messin manque de puissance et Costil peut capter le ballon devant sa ligne.
[37']
Delort égalise pour les Montpelliérains ! Sur un corner, Mendes s'impose et oblige Benitez à une belle parade. Mais le ballon reste devant le but. Delort parvient à pousser ce qu'il faut le ballon pour qu'il termine au fond. Déjà 1-1 entre Montpellier et Nice.
BUUUUUUUUUUUT ! MONTPELLIER REPLIQUE ! 1-1 !
[34']
Quelle frappe de Tameze ! Après un gros travail d'Atal, repris dans la surface par Hilton, Tameze reçoit le ballon à 20 mètres. Sa frappe sèche est légèrement déviée et part dans la lucarne de Rulli. Montpellier 0-1 Nice !
OOOOOH QUEL BUT POUR NICE ! 1-0 CONTRE MONTPELLIER !
[33']
FCGB-FCM (2-0) : coup-franc excentré pour Metz...
C'est bien frappé, devant le but de Costil. Koscielny rattrape le coup et parvient à dégager en corner, de la tête.
[30']
Brest-Rennes (0-0) : les Brestois résistent
Le Stade Rennais insiste et domine largement, mais pour l'heure, les locaux tiennent bon en étant regroupés en défense. Ca manque d'occasions franches pour les Rennais.
[25']
MHSC-OGCN (0-0) : Ferri trouve le poteau !
Sur une reprise de volée bien sentie, l'ancien Lyonnais envoie un magnifique ballon... sur la base du poteau gauche de Benitez, largement battu.
[23']
MHSC-OGCN : la frappe de Dolberg !
L'attaquant est difficile à trouver sur ce début de match, mais après un duel gagné contre Hilton, sur son sixième ballon, l'ancien de l'Ajax peut frapper à 20 mètres. C'est contré et dévié en corner.
[21']
Moment de creux dans ce multi-Ligue 1. On en profite pour vous rappeler de faire des pauses fraîcheurs chez vous aussi. C'est important de boire de l'eau.
[17']
MHSC-OGCN (0-0) : ça se rapproche du but de Benitez
Les Niçois souffrent et concèdent beaucoup de corners. Sur l'un d'eux, Mendes contrôle de la poitrine et enchaîne la frappe... dans le petit filet extérieur.
[14']
Brest-Rennes (0-0) : Raphinha tente sa chance...
Le jeune joueur brésilien se met en évidence sur ce début de match et frappe une première fois au but. C'est un peu écrasé et à côté du cadre.
[12']
DFCO-Nîmes (0-0) : les Dijonnais dominent
Dijon attaque plutôt bien son match et domine nettement les Crocos. Mais les Dijonnais n'ont pas encore réussi à accrocher le cadre de leurs invités.
[9']
La deuxième occasion est la bonne pour Préville ! Lancé encore une fois dans la profondeur, dans le dos de la défense, Préville ne tarde pas cette fois-ci et trompe Oukidja d'une frappe tendue. Bordeaux 2-0 Metz !
BUUUUUUUUUT ! LE DEUXIÈME POUR BORDEAUX AVEC PREVILLE !
[7']
Briand ouvre le score pour Bordeaux ! Après une frappe de Kwateng mal repoussée par Oukidja, Briand est bien placé dans la surface et met le ballon au fond... d'un retourné acrobatique bien senti. Bordeaux 1-0 Metz !
BUUUUUUUUUT ! BRIAND OUVRE LE SCORE ET LANCE LA SOIREE !
[6']
FCGB-FCM (0-0) : quelle occasion pour Préville !
Parfaitement lancé dans la profondeur, l'ancien attaquant lillois tergiverse un peu, tarde à frapper... et permet à Sunzu de revenir sur lui.
[4']
MHSC-OGCN (0-0) : Atal déborde côté gauche !
L'ailier niçois prend le meilleur sur le côté et cherche à centrer fort en retrait, dans la surface, depuis la ligne de sortie de but. Aucun partenaire n'est à la réception...
[2']
DFCO-Nîmes (0-0) : première occasion pour Dijon !
Dans la surface, Baldé cherche à frapper en se retournant. C'est assez loin du but de Bernardoni.
[1']
C'est parti sur tous les terrains !
Après un petit temps d'attente à Montpellier, à cause d'un poteau de corner... qui n'était pas à sa place.
[19h58]
Les joueurs entrent sur les quatre pelouses de la soirée, avec une grosse ambiance et le plus grand drapeau breton du monde, déployé à Brest pour le derby breton entre le SB29 et le Stade Rennais.
[19h49]
Metz n'aime pas trop jouer à Bordeaux...
Côte stats et historique, c'est le match qui semble le plus déséquilibré de la soirée. Le FC Metz a souvent du mal en Gironde. La dernière victoire en championnat date de 1980. Les Girondins restent même sur 10 matchs sans but encaissés sur les 12 dernières confrontations en L1.
[19h35]
L'échauffement se poursuit sur tous les terrains de Ligue 1, dont le stade de la Mosson. En cas de victoire à l'extérieur, les Niçois de Patrick Vieira peuvent revenir à hauteur du PSG, qui a finalement réussi à se défaire de Strasbourg en fin de rencontre (1-0).
[19h17]
Le match de la peur de la soirée...
Enfin, dernières compositions de la soirée avec un match qui peut faire peur : Dijon n'a toujours pas pris de point cette saison et accueille Nîmes. Le DFCO doit absolument lancer sa saison.
Le onze de Dijon : Gomis - Alphonse, Aguerd, Ecuele Manga, Mendyl - Pereira, Balmont, Baldé, Amalfitano - Ndong, Mavididi.
Le onze des Crocos : Bernardoni - Martinez, Briançon, Miguel, Alakouch - Deaux - Ferhat, Fomba, Valls, Philippoteaux - Ripart.
[19h12]
Bordeaux offensif, Metz sans Cohade
Le onze des Girondins : Costil - Pablo, Koscielny, Jovanovic - Kwateng, Tchouameni, Otavio, Kalu - Préville, Hwang, Briand.
Le onze du FC Metz : Oukidja - Sunzu, Delaine, Centonze, Boye, N'Doram - Angban, Gakpa, Maïga - Nguette, Diallo.
[19h07]
Première également pour Raphinha
La recrue star de l'été rennais est titulaire pour son premier déplacement avec sa nouvelle équipe, aux côtés de Siebatcheu. En face, pas de surprise pour Brest avec Charbonnier devant.
Le onze brestois : Larsonneur - Bain, Perraud, Castelletto, Faussurier - Diallo, Belkebla, Court - Autret, Charbonnier, Grandsir.
Le onze rennais : Mendy - Traoré, Da Silva, Gélin, Morel - Maouassa, Camavinga, Grenier, Bourigeaud - Siebatcheu, Raphinha.
[19h03]
Hilton, 42 ans, titulaire pour Montpellier
En face, pas de grosse surprise dans le onze de départ de Michel der Zakarian, avec un système en 352 et l'inépuisable Hilton en défense centrale, malgré ses 42 ans fêtés hier.
Le onze du MHSC : Rulli - Congré, Mendes, Hilton - Souquet, Ferri, Le Tallec, Mollet, Oyongo - Laborde, Delort.
[18h59]
Dolberg et Ounas titulaires !
Première affiche de la soirée avec un gros test pour les Niçois d'Ineos, qui se déplacent à Montpellier avec quelques-unes de leurs recrues phares. Dolberg est ainsi titulaire en attaque, avec Ounas.
Le onze de l'OGCN : Benitez - Burner, Pellenard, Lloris, Coly - Cyprien, Lees-Melou, Tameze - Ounas, Dolberg, Atal.
[18h39]
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur ce direct commenté sur RMC Sport du multiplex de la 5e journée de Ligue 1, avec des affiches qui s'annoncent équilibrées et indécises : Brest-Rennes, Bordeaux-Metz, Dijon-Nîmes et Montpellier-Nice.