RMC Sport

La belle bourde de Raquel Garrido sur la "Ligue 1 Castorama"

Raquel Garrido

Raquel Garrido - AFP

Ancienne porte-parole de La France Insoumise, désormais chroniqueuse télé, Raquel Garrido a commis une belle bourde ce vendredi soir sur Twitter en parlant de foot. L'avocate a confondu Castorama et Conforama comme sponsor de la Ligue 1.

Raquel Garrido a "récidivé". Le 30 septembre dernier, juste après l'effondrement d'une barrière au stade de La Licorne, lors d'Amiens-Lille, l'ancienne porte-parole de la France Insoumise avait tweeté: "J'ai assisté ce soir au match #PSGFCGB, évènement qui coûte des millions, tandis qu'à #ASCLOSC une tribune s'effondre. Cherchez l'erreur". Des propos qui avaient fait polémique et pour lesquels elle avait ensuite fait son mea culpa. Ce vendredi soir, elle a encore commis une petite bourde en voulant parler de Ligue 1. Mais cette fois-ci beaucoup plus légère.

L'avocate a tweeté un article de Libération intitulé "Mobilisation au siège de Castorama: la direction se barricade", en commentant: "En solidarité avec les salariés maltraités, je suis pour que la Ligue 1 se débaptise. Castorama veut son nom sur le championnat des Français? Qu’il commence par les respecter. #CastoramaHorsdelaLigue1".

A lire aussi >> Amiens-Lille: Raquel Garrido, porte-parole de "La France Insoumise", crée la polémique sur Twitter

"Heureuse de vous avoir fait rire"

Alertée de sa grosse confusion entre Castorama et Conforama, le sponsor principal de la Ligue 1, Raquel Garrido a ensuite reconnu son erreur, avec humour. "Oups. C’est Conforama... Je ne sais pas si je dois supprimer le tweet (ou) le garder pour la postérité, a-t-elle tweeté. Toutes mes excuses à la communauté Twitter. Heureuse de vous avoir fait rire. Et bon courage aux salariés de Castorama quand même!"

VIDEO - Diouf: "Deschamps est un entraîneur que je n'aimerais pas avoir"

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport