La belle bourde de Raquel Garrido sur la "Ligue 1 Castorama"

Raquel Garrido - AFP
Raquel Garrido a "récidivé". Le 30 septembre dernier, juste après l'effondrement d'une barrière au stade de La Licorne, lors d'Amiens-Lille, l'ancienne porte-parole de la France Insoumise avait tweeté: "J'ai assisté ce soir au match #PSGFCGB, évènement qui coûte des millions, tandis qu'à #ASCLOSC une tribune s'effondre. Cherchez l'erreur". Des propos qui avaient fait polémique et pour lesquels elle avait ensuite fait son mea culpa. Ce vendredi soir, elle a encore commis une petite bourde en voulant parler de Ligue 1. Mais cette fois-ci beaucoup plus légère.
L'avocate a tweeté un article de Libération intitulé "Mobilisation au siège de Castorama: la direction se barricade", en commentant: "En solidarité avec les salariés maltraités, je suis pour que la Ligue 1 se débaptise. Castorama veut son nom sur le championnat des Français? Qu’il commence par les respecter. #CastoramaHorsdelaLigue1".
"Heureuse de vous avoir fait rire"
Alertée de sa grosse confusion entre Castorama et Conforama, le sponsor principal de la Ligue 1, Raquel Garrido a ensuite reconnu son erreur, avec humour. "Oups. C’est Conforama... Je ne sais pas si je dois supprimer le tweet (ou) le garder pour la postérité, a-t-elle tweeté. Toutes mes excuses à la communauté Twitter. Heureuse de vous avoir fait rire. Et bon courage aux salariés de Castorama quand même!"
VIDEO - Diouf: "Deschamps est un entraîneur que je n'aimerais pas avoir"