RMC Sport

"La bonne décision en venant ici", Egan-Riley savoure déjà sa signature à l'OM

placeholder video
Arrivé libre de Burnley lors du mercato estival, Conrad Jaden Egan-Riley a signé un contrat de quatre ans avec l'Olympique de Marseille. Le défenseur central, qui fait partie des grands espoirs anglais à ce poste, a tenu sa conférence de presse de présentation mercredi et compte bien marquer les esprits dans la cité phocéenne.

Le jeune défenseur anglais CJ Egan-Riley, deuxième recrue estivale de l'OM, a été présenté à la presse ce mercredi à Marseille. "Je crois qu'il y a beaucoup de choses où je suis bon et beaucoup de choses où je dois progresser. Je sais que l'OM va m'aider à me développer", a expliqué le joueur de 22 ans devant les médias. "Je veux être une éponge. Je veux apprendre et continuer à progresser. Je pense qu'il y a des marges de progression dans tous les secteurs."

Vainqueur cet été de l'Euro Espoirs avec l'Angleterre, comme son équipier à l'OM Jonathan Rowe, Egan-Riley (22 ans) est arrivé libre à la Canebière à la fin de son contrat avec Burnley, avec qui il a fini deuxième de Championship et donc promu en Premier League.

"Le plus grand club de France"

"J'ai parlé avec Jonathan (Rowe), je lui ai posé des questions sur la ville et le club. Et il n'avait que des bonnes choses à dire. Il m'a dit que j'avais pris la bonne décision en venant ici", a déclaré le joueur, formé à Manchester City, qui sait déjà comment se mette les supporters marseillais dans la poche.

"Je connais pas mal l'histoire du club, pour moi c'est le plus grand club de France. Les supporters et le stade sont mémorables, c'est le premier club français à avoir remporté la Ligue des champions. Donc je connais un peu et je suis sûr que je vais en apprendre davantage".

"Aider l'équipe et m'améliorer"

"Mon objectif, c'est de jouer. Mon temps de jeu dépendra de mon travail et de ce que décidera le coach. Mais je veux aider l'équipe et m'améliorer. Je sors d'une très bonne saison mais je sais que je suis dans un très gros club, où la concurrence est logique", a encore déclaré le jeune défenseur qui fait partie des grands espoirs anglais à son poste.

L'OM, qui disputera cette saison la Ligue des champions, part ce jeudi pour une semaine de stage aux Pays-Bas. Les hommes de Roberto De Zerbi passeront ensuite une semaine en Espagne avant de finir leur préparation à Marseille. Six matches amicaux sont au programme, dont deux au Vélodrome, les 2 et 9 août contre le FC Séville et Aston Villa.

LP avec AFP