RMC Sport

La commission des compétitions désavouée

L'OM devrait pouvoir compter sur son public le 7 novembre au Parc des Princes

L'OM devrait pouvoir compter sur son public le 7 novembre au Parc des Princes - -

Dans l’affaire de l’interdiction de déplacement des supporteurs marseillais à Paris, le 7 novembre, la commission d’appel de la Ligue a demandé à la commission des compétitions de revoir sa copie, lui reprochant un manque de concertation avec le club marseillais.

La commission d’appel de la Ligue de football professionnel a infligé, ce mardi, un camouflet à la commission des compétitions (COC). Ses onze membres ont effectivement estimé que la COC ne s’était pas suffisamment concertée avec l’Olympique de Marseille avant d’interdire le déplacement des supporteurs olympiens lors de PSG-OM du 7 novembre (21h), comptant pour la 12e journée de Championnat.
Marseillais et Parisiens vont donc devoir patienter, le temps que la COC ne revoie sa copie. Mais d’ores et déjà la direction de l’OM crie victoire. « La décision a été infirmée, il y a une nouvelle réunion, c’est une satisfaction, se félicite le président olympien Jean-Claude Dassier, qui s’est entretenu avec son homologue parisien Robin Leproux. Il faut convoquer les parties pour décider combien de personnes vont faire le déplacement, on espère que plusieurs centaines de supporters pourront venir. »
Une perspective qui interpelle Robin Leproux. « A une dizaine de jours du match, ce n'est pas quelque chose qui s'organise au pied levé, souligne le président du PSG sur France Bleu. Tergiverser comme ça sur une décision importante, c'est un peu irresponsable. »

Dassier espère plusieurs centaines de supporters

La décision de la commission d’appel met en tout cas en lumière les divisions qui la traversent. Incapables de se mettre d’accord, ses onze membres avaient jeudi dernier mis leur décision en délibéré. Certains, sensibles aux appels du pied du ministère de l’Intérieur et de la Préfecture de police de Paris, voudraient adopter une attitude prudente en confirmant l’interdiction faite aux supporteurs de l’OM. D’autres estiment qu’à six ans de l’Euro 2016, la LFP doit être en mesure d’assurer les déplacements de supporters.
Selon nos informations, la tendance irait tout de même à un retour des supporteurs olympiens dans les tribunes du Parc des Princes. Difficile de connaitre le chiffre exact, qui sera l’un des points de discussion entre les différentes parties. Le quota habituel de 2000 places devrait être néanmoins revu à la baisse.

Louis Chenaille et Loïc Briley