La FIFA veut une conciliation dans le dossier Sala

Alors que Nantes avait saisi la FIFA afin d’obtenir le paiement de l’indemnité de transfert dû par Cardiff dans le cadre du transfert d’Emiliano Sala, la commission du statut du joueur de la FIFA présidée par le Sud-Africain Raymond Hack a répondu aux dirigeants nantais dans un courrier daté de ce mercredi. Dans ce document que RMC Sport s’est procuré, la FIFA préconise une conciliation entre toutes les parties afin qu’aucune ne soit lésée à l’issue d’un protocole d’accord a l’amiable.

Le TAS pourrait être saisi
Dans sa lettre, la FIFA estime également qu’au-delà de l’intérêt des deux clubs de clore, cette tragique affaire par un accord à l’amiable, il est important d’atteindre cette issue par respect pour la famille qui aimerait voir aussi se conflit se terminer. La FIFA qui a envoyé une copie de cette lettre au club de Cardiff, favorable à une conciliation, attend une réponse du FC Nantes dans les 10 jours. S’il refuse, le Tribunal Arbitral du Sport devrait être saisi.
Sala et son pilote, David Ibbotson, se sont abîmés en mer le 21 janvier alors que l'attaquant argentin rejoignait en avion le club de Cardiff où il venait d'être transféré. Le corps du joueur de 28 ans avait été retrouvé dans la carcasse de l'appareil, plus de deux semaines après l'accident, à 67 mètres de profondeur. Le corps du pilote n'a lui pas été retrouvé.