
La LFP avance pour trouver un naming à la Ligue 1

- - AFP
La Ligue 1 cherche toujours un nom. Et, d’ici peu, elle pourrait bien trouver preneur. "Nous sommes fiers et heureux de nous mobiliser pour mettre notre savoir-faire et toute notre expertise au service de la LFP pour commercialiser le support de communication le plus puissant disponible en France", s'est félicité Stéphane Guerry, président d'Havas Sports & Entertainment France, mandaté par la Ligue pour trouver un partenaire à la L1.
Après Domino’s Pizza...
La LFP souhaite diversifier les sources de revenus pour son développement et a déjà confié, en mai dernier, à l'entreprise de restauration rapide "Domino's Pizza" le naming de la Ligue 2, antichambre de l'élite, pour les quatre prochaines saisons.
A lire aussi >> La Ligue 2 rebaptisée... Domino's Ligue 2 !
La Ligue 1 de nouveau attractive
Pour trouver un partenaire titre, la Ligue 1 peut compter sur son regain d’attractivité. Le résultat net des clubs français de L1 et L2 a atteint trois millions d'euros en 2015-2016, selon les chiffres dévoilés la semaine dernière par la DNCG, le gendarme financier du foot.
Ces résultats, pour la première fois dans le vert depuis huit ans, s'expliquent notamment par la vente de joueurs, avec des plus-values record de 429 millions d'euros. Alors que les résultats d'exploitation hors transferts sont toujours dans le rouge (-387 millions).
A lire aussi >> Ligue 1: les gagnants et les perdants du mercato