La LFP ne veut pas décaler le match de l’OL

Le Président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas est monté au créneau il y a quelques jours pour se plaindre du calendrier de son équipe à l’occasion de la demi-finale de Coupe de France face à Sedan le mercredi 7 mai prochain. L’homme fort de l’OL se plaint du fait que son équipe doit jouer le mercredi en Coupe de France face à Sedan puis face à Nancy le samedi en championnat. Lyon demande ainsi que la 37ème journée de Ligue soit décalé au dimanche afin de pouvoir préparer au mieux cette rencontre importante.
« Dans le cas de Lyon, le délai de deux jours de récupération sera respecté, nous sommes dans un schéma classique et il n'y a pas de raison réglementaire de décaler la 37e journée de L1, a expliqué directeur général de la LFP Jean-Pierre Hugues à l’AFP. Le calendrier général est connu depuis longtemps, ce n'est pas une découverte ou un accident, et nous sommes dans un cas typique d'une équipe de L1 qui joue le mercredi et samedi. »
L’OL a donc peu de chances de voir sa requête appliquée. Si le calendrier n’est pas modifié, Jean-Michel Aulas menace d’aligner un équipe réserve, voir même de boycotter le match de Coupe de France face à Sedan.