La LFP porte plainte contre X après des articles de Mediapart et L'Equipe

La Ligue de football professionnel (LFP) contre-attaque. Par le biais de communiqué, elle a annoncé le dépôt de deux plaintes contre X auprès du Procureur de la République de Paris à la suite de deux articles parus dans la presse, jeudi.
Un article visant à "déstabiliser le football français"
La LFP s'offusque, dans un premier temps, des "contre-vérités" dans un sujet de Mediapart évoquant les conditions de souscription au prêt garanti par l'Etat (PGE). Dans son communiqué, la Ligue assure que celui-ci "ne comporte aucun risque financier pour la LFP". Une mesure prise pour répondre à la perte de recettes des clubs liées à la crise du coronavirus et aux non-paiements des derniers droits TV. La Ligue regrette une "instrumentalisation" dans cet article visant à "déstabiliser le football français".
"Des atteintes à la confidentialité inacceptables"
La Ligue s'est aussi étranglée de voir des échanges tenus lors de l'Assemblée générale de mercredi, rendus publics dans L'Equipe. "Ces atteintes à la confidentialité des discussions intervenant au sein de la LFP sont inacceptables", écrit le communiqué.
"En conséquence, et suite à la publication de ces deux articles, la LFP dépose ce jour deux plaintes contre X auprès du Procureur de la République de Paris afin de faire toute la lumière sur les conditions dans lesquelles des échanges et documents confidentiels ont été divulgués sans autorisation", conclut le texte.