RMC Sport

La LFP reçoit les dossiers de candidatures

La Ligue de Football Professionnel a reçu mardi les dossiers de neufs opérateurs souhaitant acquérir un ou plusieurs lots pour les droits de la L1.

La LFP avait fixé à mardi midi la date butoir pour remettre un dossier concernant les droits de la L1 entre 2008 et 2012. Au total, neuf opérateurs ont déposé un dossier auprès de la Ligue.
La principale suprise vient du site de partage français DailyMotion qui se positionne pour obtenir les droits d’un magazine tout comme la chaîne gratuite de la TNT Direct 8. L’autre surprise vient d’Orange qui selon nos informations se serait positionné sur les douze lots proposés par la Ligue alors que l’opérateur affirmait il y a peu de temps ne pas en avoir les moyens. Il s’affiche également comme le principal conçurent de Canal Plus qui avec sa maison mère Vivendi aurait également fait une offre sur la totalité des lots. TF1 et France Télévisions ont un objectif principal : le magazine du dimanche et Eurosport le magazine du lundi. Le dernier candidat a avoir déposé un dossier est la chaîne M6. (Voir reportage sonore ci-contre)
Les candidats souhaitant un rendez-vous avec les dirigeants de la LFP seront reçus les 25, 28 et 29 janvier prochain. La réponse sur les vainqueurs des différents lots sera communiquée le 31 janvier.

La rédaction avec Fabien Lefort