RMC Sport

La Ligue 1 sous le charme de Monaco

Radamel Falcao

Radamel Falcao - -

Avant le déplacement de l’AS Monaco à Reims, ce dimanche en match de clôture de la 8e journée de L1 (21h), joueurs et entraîneurs ont donné leur avis, forcément positif, sur l’impressionnant promu.

Pour les acteurs de Ligue 1, cela ne fait quasiment aucun doute, l’AS Monaco sera candidate dans la lutte pour le titre de champion de France. Les atouts du club princier ne manquent pas. « Ils n’ont rien gagné et ont donc soif de titres, argumente le Bordelais Nicolas Maurice-Belay. En plus, ils ne jouent pas la Coupe d’Europe. Des joueurs comme Eric Abidal et Ricardo Carvalho auront encore plus de jus. »

Deux recrues expérimentées parmi une pléiades de stars. « Avec les 150 millions d’euros pour le recrutement, je les mets en position, non pas de favoris, mais de postulants au titre », pronostique René Girard. Comme beaucoup d’autres, l’entraîneur lillois a été séduit par le début de saison en fanfare de l’ASM. « Ils sont allés chercher une victoire à Marseille (2-1) et le nul à Paris (1-1), détaille-t-il. Ils font un parcours cohérent. C’est une équipe qui tient la route. »

Garde : « Ils ont l'air de bien s'entendre entre eux »

Si la victoire au Stade-Vélodrome fut belle, le point ramené du Parc des Princes a encore davantage marqué les esprits. « A Paris, j’ai vu un jeu très cohérent, souligne Rémi Garde, le coach de Lyon. Mais j’ai surtout vu une équipe de Monaco qui avait le souci de jouer vers l’avant rapidement. Ils ont les joueurs pour prendre les espaces. Et puis ils ont l’air de déjà bien s’entendre entre eux. A Monaco comme ailleurs, ce qui fait la différence, c’est l’ambiance au sein du groupe. » Un message pour son propre effectif ?

En déplacement à Reims ce dimanche soir, en match de clôture de la 8e journée (21h), la bande à Radamel Falcao doit-elle vraiment avoir peur des Champenois ? Pas sûr. Pour le milieu de terrain lyonnais Gueïda Fofana, « les Monégasques sont là où ils doivent être avec Paris. » Une conclusion qui laisse peu d’espoir au Stade de Reims.

A lire aussi :

Rivière : « Meilleur buteur ? Oui, ça me passe par la tête »

Monaco impressionne la Dream Team

Larqué : « Marseille est loin derrière Paris et Monaco »

RMC Sport