RMC Sport

La Ligue 1 vote pour le PSG

Edinson Cavani

Edinson Cavani - -

Si l’AS Monaco fait forte impression, la plupart des acteurs du championnat de France voient le PSG s’imposer dimanche soir au Parc des Princes, à l’occasion du choc de la 6e journée de Ligue 1.

Si vous préférez voir la finale de l’Euro 2013 de basket entre la France et la Lituanie plutôt que PSG-Monaco, inutile d’avoir des remords. Le Bordelais Grégory Sertic peut vous révéler le scenario du choc de la 6e journée. « Paris va peut-être gagner mais sur un petit score, imagine le milieu de terrain des Girondins. Ça finira par une victoire 2-1 ou 1-0. Et je peux vous dis que c’est Ibra qui va marquer ! »

Comme la plupart des acteurs du championnat, Grégory Sertic voit le PSG plus costaud que son rival monégasque. Et il sait de quoi il parle puisque Bordeaux s’est frotté, et piqué, aux deux favoris pour le titre (défaites 2-0 à domicile). Très impressionné par la performance de Monaco lors de la 1ere journée, le Bordelais a été encore davantage bluffé par la copie des Parisiens et leur « facilité à sortir le ballon sans paniquer ».

Nicollin : « Paris sera champion »

Si le défenseur montpelliérain Daniel Congré n’oublie pas que « Monaco aura pour lui la fraîcheur physique », le PSG ayant joué en Ligue des champions mardi (victoire 4-1 face à l’Olympiakos), l’équipe de Laurent Blanc a plus d’atouts. « Ils ont plus de joueurs confirmés, plus d’expérience et un effectif plus complet, résume le coach bordelais Francis Gillot. Je vois Paris champion, alors je vois Paris gagner ce match. Monaco, c’est plus jeune. » Pour Louis Nicollin, il n’y a carrément pas photo. « Paris est nettement plus fort, soutient le président héraultais. A Bordeaux, ils ont fait un récital ! Est-ce qu’ils vont gagner ? Je n’en sais rien. Peut-être feront-ils match nul, mais à l’arrivée ce sont eux qui seront champions.» Parole de président !

A lire aussi :

EN IMAGES : Monaco, pas seulement des stars

Vasilyev : « Dépenser moins à l’avenir »

EN IMAGES : PSG-Monaco, trois ans après, un seul survivant

La rédaction