RMC Sport

La presse basque évoque un nouveau directeur du football au PSG

Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi - AFP

Récent démissionnaire de la Real Sociedad, le directeur du football Roberto Olabe serait courtisé par plusieurs grands clubs européens, dont le PSG, selon El DIario Vasco.

Le journal basque, El Diario Vasco, rapporte dans son édition de mercredi que Roberto Olabe, serait dans le viseur PSG pour le poste de directeur du football. L’Espagnol de 49 ans occupait cette fonction à la Real Sociedad depuis le début de la saison, mais il a démissionné lundi pour « raisons personnelles ».

A lire aussi >> Al-Khelaïfi annonce "des signaux forts l'été prochain" et soutient Emery

Difficile de savoir si cet ancien gardien de but pourrait succéder à Olivier Létang (directeur sportif) ou Patrick Kluivert (directeur du football). Le Real Madrid et un club anglais dont le nom n’a pas filtré seraient également sur le coup. Deux éléments donnent un peu du crédit à cette rumeur. Olabe a déjà eu l’occasion de travailler avec Unai Emery. Il l’avait fait venir sur le banc d’Almeria en 2006 pour aider le club à accéder en première division. L’Espagnol a aussi travaillé du côté du Qatar où il a officié en tant que directeur de l’Aspire Academy de Doha.

la rédaction