RMC Sport

PSG : Al-Khelaïfi annonce "des signaux forts l'été prochain" et soutient Emery

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG - AFP

Après la déroute du PSG à Barcelone mercredi (6-1), Nasser Al-Khelaïfi annonce "des signaux forts l'été prochain" dans une interview au Parisien. Le président parisien maintient également son soutien à Unai Emery.

Il avait annoncé "de gros changements", trois semaines avant de virer Laurent Blanc. C’était déjà dans une interview au Parisien. Après l’humiliation du PSG à Barcelone (6-1), Nasser Al-Khelaïfi prévient cette fois que le club va "travailler pour envoyer dès cet des signaux forts qui montreront à quel point nos ambitions sont grandes", dans le même journal, à paraître ce samedi. "Nous n'avons pas été à la hauteur de ce qui devait être l'un des moments forts de notre projet", reconnaît également le président du PSG, qui a ressenti "un mélange de tristesse et de colère".

A voir aussi >> PSG : deux jours après le fiasco, les joueurs restent très marqués

Que signifie cet engagement à envoyer des "signaux forts" ? Un effectif remodelé en profondeurs ? Des stars sur le départ et d’autres qui arriveraient ? Un staff, surtout l’entraîneur, en danger ? Sur ce point-là, les propos du président du PSG peuvent rassurer Unai Emery. Même s’il avait assuré que Laurent Blanc allait rester après l’élimination en quarts de finale de la Ligue des champions par Manchester City la saison dernière…

"Unai a des qualités en lesquelles nous croyons"

"Depuis son arrivée, Unai Emery travaille énormément chaque jour pour faire progresser cette équipe, explique Nasser Al-Khelaïfi au Parisien. Nous devons maintenant tirer tous les enseignements de cet échec et non pas réagir sous le coup de l'émotion. J’ai déjà eu de longues conversations avec le coach ces deux derniers jours. Unai a des qualités en lesquelles nous croyons. Il a mon soutien plein et entier. Avec lui, nous allons parler des changements qui seront nécessaires à l’intersaison."

Et le président du PSG est persuadé que la fessée du Camp Nou ne va pas gêner le mercato parisien. "Nous avons une grande équipe, un stade magnifique avec une ambiance de plus en plus belle, nous avons l'ambition de nous doter dans les prochaines années du meilleur centre d'entraînement du monde. Un grand joueur sera toujours sensible à tout cela", assure Nasser Al-Khelaïfi. Rendez-vous cet été pour vérifier.

A voir aussi >> PSG : le supporter renversé par Thiago Motta raconte la scène