RMC Sport

La sortie manquée de Lucas Chevalier qui offre à l'OM une grande première depuis 2017 contre le PSG

placeholder video
Nayef Aguerd a profité d'une mauvaise sortie de Lucas Chevalier pour mettre fin à une disette de huit ans au Vélodrome, ce lundi soir à l'occasion du match OM-PSG.

Déjà en fusion, le Vélodrome n'attendait que ça pour exploser. Ce lundi soir, à l'occasion d'un Classique qui s'est tant fait attendre, Nayef Aguerd a permis à l'OM d'ouvrir le score dès la 5e minute de jeu face au PSG.

>> OM-PSG EN DIRECT

Le défenseur central, arrivé à Marseille dans les ultimes heures du mercato, a profité d'une sortie hasardeuse de Lucas Chevalier pour placer un coup de tête victorieux.

Huit ans de disette

Ce but a mis fin à une disette de huit ans. L'OM n'avait plus marqué contre le PSG au Vélodrome et en Ligue 1 depuis le 22 octobre 2017, soit 556 minutes de jeu. Ce soir-là, l'OM menait 2-1 mais s'était fait climatiser à la 90e+3 sur un coup d'Edinson Cavani.

Aguerd devient également le buteur marseillais le plus rapide d'un Classique en compétition officielle depuis Marc Berdoll en avril 1979. À l'époque, l'OM avait toutefois fini par s'incliner au terme d'un match haut en couleur (4-3).

F.Ga