RMC Sport

La subvention de la Mairie de Paris en baisse

En visite au Camp des Loges ce mercredi matin, le maire de Paris Bertrand Delanoë a confirmé que la subvention allouée au PSG serait revue à la baisse en raison de la crise économique.

« Je vous le confirme. J’en ai parlé avec (le président du PSG) Sébastien Bazin. On est dans une crise, et tout le monde voit ses moyens un peu diminuer, a expliqué Bertrand Delanoë concernant la baisse de la subvention allouée au Paris Saint-Germain. Mais le PSG ne sera pas affaibli évidemment. Nous veillerons aussi à ce que cette diminution de la subvention puisse être compensée. Nous espérons par exemple que le PSG pourra revendre les places que nous achetons. »

En raison de la crise, la Mairie de Paris a 300 millions d'euros en moins dans les caisses cette année. La subvention de la ville dédiée PSG devrait donc baisser en fin d'année de plus de 10%. Cela sera validé par le Conseil de Paris en Novembre. Le PSG perçoit actuellement une enveloppe globale de 3,5 Millions d'euros : 2,3 M€ de subventions + 1,2 M€ de prestations liés aux achats de billets.

La rédaction