La tête à Auxerre

Ben Arfa va retrouver Pedretti et Niculae. - -
En s’imposant à Toulouse 3-0 dimanche, Auxerre garde l’OM dans sa ligne de mire avant le choc au somment de vendredi au stade Abbé-Deschamps en match avancé de la 35e journée. « C’est vrai que cette victoire au Stadium met une petite pression, commente Didier Deschamps. Contre Saint-Etienne, j’ai senti une tension particulière. Mais même si le match de vendredi sera important car il y a cinq points d’écart entre les deux équipes, ce ne sera pas pour autant une finale. »
L’entraîneur marseillais veut minimiser l’impact de ce rendez-vous décisif. Après la victoire dans la douleur face aux Verts au Stade-Vélodrome, il n’avait pourtant qu’une seule équipe en tête : « C’est dur pour tout le monde, même pour Auxerre, constate-t-il. J’ai vu leur match contre Toulouse, ça n’a pas été simple pour eux non plus. » Avant de se rendre en Bourgogne jeudi, le coach olympien a prévu trois séances à huis clos. Nul doute qu’il n’oubliera pas de rappeler à se joueurs les excellents résultats de l’AJA.
Bonnart : « On verra vendredi qui est le meilleur »
Car si l’OM reste sur une série impressionnante de 13 matches sans défaite, dont 7 succès de rang, l’équipe de Jean Fernandez n’a plus perdu depuis 11 matches. « Les Auxerrois font leur parcours, observe Laurent Bonnart. Ils ne s’accrochent pas forcément à un objectif fort. Ils sont en haut du tableau depuis pas mal de temps et ont envie d’y rester. Ils sont sur une belle dynamique. On verra qui sera le meilleur vendredi. »