RMC Sport

La virulente réponse de Luis Fernandez à Pierre Ménès pour son anecdote sur le PSG

Pour critiquer le choix de Thomas Tuchel de laisser Kylian Mbappé sur le banc au début d’OM-PSG (0-2) ce dimanche, Pierre Ménès a évoqué Luis Fernandez et une décision qui aurait coûté le titre au club de la capitale en 1996. L’ancien coach du Paris Saint-Germain a rapidement rétorqué.

C’est l’une des images de la soirée de dimanche. Kylian Mbappé laissé sur le banc par Thomas Tuchel lors d’OM-PSG (0-2) pour un retard à la causerie d’avant-match. Après la première période laborieuse du club de la capitale, Pierre Ménès sur Canal+ a jugé le choix du coach allemand "aberrant" et a étayé son propos en faisant appel à sa mémoire. 

"Le PSG a perdu le titre en 1996 quand Auxerre est champion parce que Youri Djorkaeff et Daniel Bravo n’étaient pas allés à la balade et que Luis Fernandez ne les avait pas alignés. Ils ont perdu le match au Parc des Princes (face à Lille 0-1, lors de la 36e journée) puis ont perdu le titre", a-t-il ainsi expliqué. L'AJA avait toutefois décroché le titre avec quatre points d'avance sur Paris.

De quoi faire réagir Luis Fernandez qui ne partage pas exactement le même souvenir. "Oh mon pauvre Pierrot, encore des conneries, a lancé celui qui était alors l'entraîneur du PSG. Renseigne-toi avant de parler, tu passes encore pour un con. Etudie un peu l’histoire du PSG avant de parler. Quel bon journaliste tu fais. Allez, à bientôt j’espère."

JBi