Labrune présente les contours du futur organigramme de l’OM

Vincent Labrune - -
Plus de directeur sportif
« En raison du départ de José (Anigo), nous avons décidé de ne pas le remplacer. Il n’y aura plus de directeur sportif à l’Olympique de Marseille. Marcelo Bielsa aura une fonction beaucoup plus élargie. Il sera une sorte de directeur technique du secteur professionnel. »
Trois coordinateurs autour de Bielsa
« Pour pallier au départ d’un directeur sportif, et indépendamment du staff de Marcelo Bielsa, on va mettre en place un pool de coordinateurs de trois personnes. L’une d’entre elles sera chargée d’assurer la liaison entre l’équipe professionnelle et la formation, particulièrement avec la CFA2, les U19 et les U17. La 2e personne sera en charge de la liaison entre le bâtiment sportif et le bâtiment administratif. Elle sera aussi chargée des relations avec les instances, c’est-à-dire la Ligue, les arbitres, les délégués… Enfin, la 3e personne sera en relation avec la cellule de recrutement. Cette personne viendra avec Marcelo Bielsa. Elle sera plus particulièrement en charge de la préparation des rencontres et du visionnage des adversaires. »
Le recrutement
« On va repenser notre façon de penser car on ne travaille pas de façon très efficace. Les membres de la cellule vont donc se recentrer sur le scooting français, belge, suisse et scandinave. On aura aussi un réseau de correspondants à l’étranger par continent. José (Anigo) s’occupera de l’Afrique. Dans les faits, c’est l’entraîneur, Marcelo Bielsa qui définira les profils de joueurs qu’il souhaite avoir. Au niveau de la direction, on évaluera la faisabilité de ces opérations. »
A lire aussi :
Anigo n’envisage pas un retour à l’OM
EN IMAGES : Ces entraîneurs de L1 qui pourraient faire leurs valises
Anigo veut moins de pression