Lacazette : « J’y croirai jusqu’au bout »

Alexandre Lacazette - -
Alexandre, en tant que joueur formé à Lyon, vous avez dû affronter Saint-Etienne à de nombreuses reprises durant votre carrière…
Oui, dans chaque catégorie de jeunes, j’ai toujours joué un ou deux derbys par saison. Pour moi et pour le club, les matches contre Saint-Etienne sont très importants. Je n’ai perdu qu’une fois face à eux en moins de 12 ans.
Vous allez préparer le derby de samedi comme une rencontre lambda...
Il n’y a pas tellement de raison de changer nos habitudes. Même si c’est un derby, ça reste un match qu’il faut préparer de la même manière que les autres. On va le préparer comme un match de Ligue des champions ou une affiche de Ligue 1. On ne doit pas se mettre plus de pression que ça.
Que pensez-vous de l’attitude des supporters qui vous ont un peu secoué samedi à Gerland ?
C’est normal. Les supporters sont derrière nous. Quand on ne leur rend pas ce qu’ils attendent, je comprends leur mécontentement. Dès le coup d’envoi, ils étaient derrière nous quand même. A ce niveau-là, ils ont bien agi. On a compris leur message et on va tout faire pour les satisfaire.
Vous êtes actuellement 7e du championnat, avec 4 points de retard sur Lille, 3e. Croyez-vous encore à vos chances de podium ?
Je l’ai toujours dit. Tant que mathématiquement c’est possible, j’y croirai jusqu’au bout.
Comment avez-vous vécu votre but face à Lille le week-end dernier (victoire 2-1) ?
Ça m’a fait du bien. Les jours précédents, je n’étais pas forcément bien. L’élimination à Nicosie me trottait dans la tête (il a manqué son tir au but lors de la séance décisive, ndlr). Ce but et cette victoire contre Lille m’ont aidé à passer à autre chose. C’est une sorte de second souffle qui m’a permis de me libérer et de me projeter sur la suite du championnat plus tranquillement.
Depuis le début de la saison, vous êtes régulièrement titularisé par Rémi Garde...
Le coach m’a fait confiance assez souvent cette saison. J’ai disputé beaucoup de matches, en tant que titulaire ou en entrant en cours de jeu. Ça se passe plutôt bien pour moi. Je remercie le coach de m’avoir fait confiance. A chaque match, j’essaie de lui rendre cette confiance. Je fais de mon mieux pour l’équipe, le club et les supporters.