RMC Sport

Lacazette veut saisir sa chance

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - -

De retour de la Coupe du monde des moins de 20 ans, au cours de laquelle il a terminé meilleur buteur avec cinq réalisations, le jeune attaquant lyonnais (20 ans) pourrait profiter de la blessure de Lisandro pour être titulaire. Une opportunité qu'il ne compte pas laisser passer.

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Si la blessure de Lisandro face à Montpellier a fait craindre le pire à Rémi Garde et à tout l’Olympique Lyonnais, les nouvelles ont vite été rassurantes. Souffrant d’une grosse entorse à la cheville gauche, l’Argentin sera écarté des terrains pendant environ un mois. Un temps que compte bien mettre à profit Alexandre Lacazette, le jeune attaquant de l’OL, qui pourrait être titulaire aux côtés de Bafetimbi Gomis ce samedi à Dijon (19h).

« J’ai une chance à saisir, il ne faudra pas la louper, lance-t-il. Si je joue bien, il n’y a pas de raisons pour que le coach ne me redonne pas ma chance. » Même s’il affirme ne pas se mettre de pression particulière, il ne veut pas laisser passer sa chance. « J’y songe mais sans me mettre trop la pression pour ne pas être trop déçu en fin de semaine ou louper mon match, explique-t-il. Je me prépare tranquillement. Si je suis titulaire, tant mieux. Et si j’ai la chance de rentrer en cours de match, je ferai mon maximum. »

« Je peux jouer plus que ce que l'on prétend »

S’il n’a pas participé à la préparation estivale de son club, Alexandre Lacazette a pourtant marqué des points durant l’été. Présent en Colombie avec l’équipe de France des moins de 20 ans, le Lyonnais s’est hissé dans le dernier carré avec ses coéquipiers, terminant même meilleur buteur du tournoi, malgré un statut de remplaçant, avec cinq buts. Une compétition qui a fait grandir le jeune attaquant. « Cela m’a mis plus en confiance, assure-t-il. J’ai peut-être franchi un cap. Il y a moins d’attaquants dans l’effectif donc j’aurai plus de chances de jouer. Je me sens plus en confiance, plus prêt à batailler. Je peux jouer plus que ce que l’on prétend. » Du haut de ses deux buts chez les professionnels, le Bleuet aimerait se défaire de cette étiquette de « super-remplaçant » qui lui colle à la peau. « Mon objectif est de montrer aux gens que je ne suis pas là que pour jouer les 20 dernières minutes, annonce-t-il. Je peux aussi marquer des buts en étant titulaire. » En l’absence de Lisandro, Rémi Garde ne demande que cela…