RMC Sport

Lacina Traoré accusé d'avoir changé d'âge et d'identité

Lacina Traoré

Lacina Traoré - AFP

Président du club ivoirien de l’Etoile Sportive d’Abobo, Ibrahim Koné assure que Lacina Traoré s'appelle en réalité Traoré Ménéné. Et selon lui, l'attaquant d'Amiens n'aurait pas 27 ans, mais 29 ans. Il pourrait poursuivre l'affaire devant le Tribunal arbitral du sport.

Il s'appellerait en réalité Traoré Ménéné et ne serait pas né en 1990 mais en 1988. Prêté cette saison à Amiens par Monaco, l'attaquant ivoirien Lacina Traoré est accusé d'avoir changé d'identité par Ibrahim Koné, président du club ivoirien de l'Etoile Sportive d'Abobo, où le joueur a débuté sa carrière. Contacté par RFI, Ibrahim Koné assure avoir décidé de porter plainte contre X auprès de la Fédération ivoirienne de football.

"Une situation qui arrive souvent en Afrique"

Selon lui, c'est au Stade d'Abidjan, où il a évolué entre 2007 et 2008, que Lacina Traoré aurait changé d'identité avant d'être transféré au CFR Cluj. "Ce n’est pas juste sportivement et c’est pourquoi je porte plainte", a indiqué à RFI Ibrahim Koné, qui considère que l'ES Abobo a jusqu'à présent été privé de la part du montant des transferts de Traoré qu'il devrait percevoir en tant que club formateur.

"Nous l’avons formé et nous ne travaillons pas pour rien. Ne pas exister sur son passeport sportif nous fait perdre beaucoup en termes d’image. C’est une situation qui arrive souvent en Afrique", a expliqué Ibrahim Koné, convaincu que Lacina Traoré a 29 ans et non pas 27 ans. "J’attends que la fédération répare ce préjudice. Dans le cas contraire, je pourrais poursuivre l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport", a-t-il assuré.

VIDEO - Lille s'enfonce un peu plus dans la crise

RR