Lacombe à la relance

Une nouvelle mission attend Guy Lacombe au Stade Rennais - -
Treizième de Ligue 1 après avoir été considéré comme un rival potentiel de l’OL, le Stade Rennais a présenté officiellement ce mardi Guy Lacombe, nouvel entraîneur de la section professionnelle. Technicien à fort caractère, il aura pour mission de faire oublier les six défaites consécutives en championnat et le parcours catastrophique en coupe de l’UEFA. « Je pense que c’est un métier où il faut être exigent. Je suis quelqu’un qui est proche de ses joueurs et dernièrement, il y a mes trois anciens clubs qui m’ont demandé de revenir, explique Guy Lacombe. Ca veut dire que j’ai dû laisser un bon souvenir dans ces clubs ».
Le nouveau coach rennais doit tout de même faire face à une mission de taille pour débuter. Rennes affronte jeudi le Dinamo Zagreb pour la dernière journée des phases de poules de la coupe de l’UEFA et doit s’imposer avec trois buts d’écarts pour se qualifier. « Au Stade Rennais, il y a du talent et si on travaille bien ça amène à des résultats comme il y a eus en début de saison ». (Voir extrait sonore ci-contre)
En reprenant Rennes, Guy Lacombe met aussi fin à la malédiction des anciens entraîneurs du PSG qui ne parvenaient pas à rebondir après leurs échecs au Parc des Princes. Il ne s’étonne d’ailleurs pas de la situation actuelle du club de la capitale. « Ce que je peux dire, c’est que les difficultés que je connaissais sont toujours là, explique-t-il. Je disais à l’époque que l’entraîneur n’était pas forcément responsable. Mais ce qui a été fait en janvier 2007 est difficile à vivre parce que tout le monde a dit qu’il n’y avait qu’un seul responsable : l’entraîneur. J’ai encaissé les coups mais on voit aujourd’hui que le mal est beaucoup plus profond ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Retrouvailles entre Guy Lacombe et son ancien club prévues le 8 mars prochain au Stade de la Route de Lorient pour la 28ème journée de L1.