RMC Sport

Lacombe : «Le pénalty est dur»

L’entraîneur du Stade Rennais estime que les déclarations de Francis Gillot ce week-end ont influencé le corps arbitral. Le coach doubiste avait estimé dans « L’Equipe » s’être « fait voler » en Bretagne.

Guy Lacombe estime que le pénalty concédé par son équipe est contestable, mais il reconnaît que la prestation de ses joueurs a été insuffisante : « Je pense que Francis (Gillot) avait bien amené le corps arbitral à être magnanime pour eux. Il est évident que le premier but que l'on encaisse est important. Je ne pense pas qu'il y ait faute, et le pénalty est un petit peu dur. Mais il ne faut pas se cacher derrière ça.(...) Je n'ai pas reconnu mon équipe, dans un état d'esprit de conquête et d'un match de Ligue 1. Mais pour certains, c'est plus criard que d'autres. »

Pour Francis Gillot, l'entraîneur de Sochaux, cette victoire (3-0) contre Rennes est une très bonne opération : « Rennes est une grosse équipe. Menés 2-0 au Mans, ils étaient revenus à 2-2. Je n'ai été tranquille qu'au troisième but. Mais on a bien maîtrisé, derrière on a été costauds, on a bien quadrillé le terrain en étant agressifs. On a réussi à mettre le troisième but sur la première occasion de Vaclav. C'était le match presque parfait. »

La rédaction