RMC Sport

Lacombe, le retour d’un entraîneur en sursis

Guy Lacombe en sursis

Guy Lacombe en sursis - -

En 17 rencontres de Ligue 1 cette saison, Monaco ne s’est imposé qu’à deux reprises. Sur la sellette, Guy Lacombe, qui a entraîné le PSG durant deux saisons, doit s’imposer au Parc des Princes ce samedi (21h) pour sauver sa tête.

Guy Lacombe aurait sûrement préféré faire son retour au Parc dans des circonstances plus favorables. A la tête d’un club à la dérive (Monaco est 17e du classement), le coach monégasque est officiellement sur la sellette. Dernièrement, les dirigeants de la formation azuréenne lui fixé un ultimatum de deux rencontres pour redresser la barre avant limogeage.

Mais face à un PSG revigoré et qui ne perd plus (douze rencontres sans défaites), gagner sera loin d’être chosé aisée. En amoureux des chaudes ambiances de l’enceinte parisienne, Guy Lacombe le sait mieux que quiconque : « Ah ! J’aime le Parc, déclare celui qui a coaché Paris de décembre 2005 à janvier 2007. Pour moi, ce stade est le plus beau de France. J’aime vraiment cette ambiance. Même si tout n’a pas été si facile lors de mon passage, le PSG est un club spécial pour moi. Malgré tout, j’ai vécu des moments sympas là-bas. »

Bien qu’enthousiaste à l’idée de revenir dans la capitale, Guy Lacombe a donc une obligation de résultat ce samedi. Pour l’occasion, il retrouvera Nenê, qu’il a côtoyé la saison dernière en Principauté. « "Moustache", je l’aime beaucoup, a déclaré l’attaquant brésilien du PSG. Il ne faut pas oublier que c’est lui qui m’a fait revenir en France. J’ai vraiment passé une bonne année avec lui. A Monaco, je n’ai que des bons souvenirs. »

Malgré ce vibrant hommage, l’avenir du technicien aveyronnais pourrait soudainement s’assombrir en cas de nouveau revers face à l’actuel deuxième de Ligue 1. D’autant plus qu’en coulisses, on s’active pour lui trouver un successeur. Selon nos informations, Laurent Banide aurait déjà été contacté pour prendre sa suite.

Florian Fieschi avec MB et DP