RMC Sport

Lacombe : « Une revanche... Pourquoi ? »

-

- - -

Guy Lacombe reçoit demain le PSG, club dont il a été limogé l’an dernier. L’entraîneur du Stade Rennais n’est pourtant pas revanchard.

Guy Lacombe, avez-vous un esprit de revanche contre Paris ?
Franchement, je vais vraiment faire l’impasse là-dessus. Je vous le garantis. Ce qui m’importe, c’est que Rennes fasse un bon résultat samedi. Je n’ai pas d’état d’âme. Pourquoi y aurait-il une revanche ? On aurait 47 points, je pourrais peut-être parler différemment. Mais là, ce serait irrévérencieux de parler autre chose que du match et des points à prendre. On sait que ça va être un match compliqué. Restons vraiment concentrés sur le match…

Pourquoi ne souhaitez-vous pas parler de PSG ?
Je respecte ce club, ses supporters. J’ai donné de ma personne à ce club. Cela me parait donc normal. Ce sera un match compliqué pour les deux équipes. J’ai eu beaucoup de retenu pour Sochaux (ndlr : Guy Lacombe a entraîné le club doubiste entre 2002 et 2005), j’en aurai autant pour le PSG qui m’a accueilli.

Les deux clubs sont à quelques points de la zone de relégation. Sur qui est la pression selon vous ?
Je pense que la pression est pour tout le monde. Autant pour les Rennais que pour les parisiens, y’a pas de jaloux ! J’ai toutefois la faiblesse de penser que mes joueurs seront présents contre Paris, parce que c’est le PSG. Et de surcroit, on a besoin de points…

Quel regard portez-vous sur le championnat de France ?
Franchement cette année, le championnat est très compliqué : cela s’est encore plus resserré. Cela m’étonne que l’on décrie tant le football et ce championnat, parce que je le trouve plutôt intéressant pour ma part.

La rédaction avec Pierre-Yves Leroux