RMC Sport

Lama : « Lloris et Mandanda sont en train de s’affirmer »

Bernard Lama

Bernard Lama - -

Pour l’ancien portier des Bleus (44 sélections), les gardiens de Lyon et de l’OM sont très proches l’un de l’autre. Selon lui, le duo a même gagné en maturité.

Bernard Lama, comment interprétez-vous le coup de sang d’Hugo Lloris après le nul concédé à Nice (2-2) dimanche dernier ?

Ce n’est pas dans ses habitudes. Hugo est calme est pondéré, mais sa réaction était spontanée. C’est bien pour lui, ça va lui permettre de prendre de l’épaisseur. C’est quelque chose qui manque dans son caractère. Pousser une bonne gueulante, ça m’est souvent arrivé, et ça fait du bien à tout le monde.

Vous êtes plutôt Lloris ou Mandanda ? Lequel doit garder les cages des Bleus ?

Les deux font une très belle saison. L’an dernier, Mandanda était un ton en dessous, mais le brassard de capitaine à Marseille lui ai fait du bien. Il est impérial en ce moment. J’aimerais bien le voir jouer en équipe de France, même en match amical.

Comment les deux peuvent-ils encore progresser ?

Le brassard pour Steve, le coup de gueule d’Hugo… Ces deux-là étaient trop introvertis, mais ils sont en train de s’affirmer. Dans deux ou trois ans, ils auront mûri et seront encore meilleurs. Un départ ? Ils n’ont pas forcément intérêt à partir, ils jouent régulièrement la Ligue des champions, mais si Manchester United vient les chercher, ce sera dur de refuser.

SO