RMC Sport

Lama : « Ménez doit gérer son cerveau »

Bernard Lama

Bernard Lama - -

Invité de Luis Attaque ce lundi sur RMC, Bernard Lama a livré son analyse sur PSG-OM (2-0). L’ancien gardien du PSG en profite pour préciser sa pensée sur Salvatore Sirigu et égratigner le comportement de Jérémy Ménez.

« Sirigu a fait correctement ce qu’il avait à faire »

« Je voudrais corriger la façon dont laquelle mes propos ont été utilisés sur Sirigu. La première chose que j’ai dite sur lui, c’est qu’il est l’un des meilleurs voire le meilleur gardien sur sa ligne. La seconde chose que j’ai dite, c’est que s’il souhaite devenir un très grand gardien, il doit améliorer son jeu aérien et son jeu au pied. Point barre ! Concernant les ballons qui sont relâchés, ce sont tous les gardiens qui les relâchent. Je n’en vois pas un qui capte les ballons. Cela ne le concerne pas uniquement. Face à lui, Mandanda n’a pas grand-chose à faire mais il n’est pas impérial sur le premier but parisien. Il est beaucoup trop avancé et ne peut pas après corriger sa course sur les déviations. Sirigu a fait correctement ce qu’il avait à faire, notamment en deuxième mi-temps. »

« Ménez ne doit pas réagir en enfant gâté »

Ménez, on se pose toujours la même question avec ce garçon. A quel moment sera-t-il stable ? C’est-à-dire accepter les exigences du haut niveau. Si on veut jouer tous les matchs, il faut aller dans un club qui joue le milieu de classement et on est sûr de jouer tous les matchs quand on a sa qualité. La petite chose qui lui manque pour être vraiment un très grand joueur de haut niveau, c’est d’être capable de gérer son cerveau et de ne pas réagir en enfant gâté. J’ai l’impression que certains de nos joueurs se comportent comme des enfants gâtés, qu’ils n’acceptent pas la concurrence, de ne pas jouer. Qu’ils en fassent plus à l’entraînement pour obliger l’entraîneur à les faire jouer. C’est aussisimple que cela. »

Le titre de l'encadré ici

Le Beckham live !|||

Le Spice Boy est en Ligue 1 ! Icône planétaire, David Beckham a effectué ses débuts, dimanche face à l'OM (2-0), avec le PSG. Grand joueur, star publicitaire, Becks est un personnage. Suivez en live toute son actualité.