RMC Sport

Landreau : « Il manque un point »

-

- - -

Après la victoire contre Sochaux (1-0), qui assure pratiquement le titre à son équipe, le gardien lillois s’est présenté en conférence de presse un large sourire aux lèvres. Mais il refuse de crier victoire.

Mickaël Landreau, vous êtes pratiquement champion de France…
On a avancé. Mais tant que ce n’est pas fait mathématiquement… Ça ne sert à rien de crier haut et fort quelque chose que l’on n’a pas. On a fait un grand pas, mais il reste encore un point à prendre pour pouvoir être sacré.

L’après-match de Sochaux a pourtant ressemblé à un tour d’honneur de champion…
Si j’avais été champion, je pense que je n’aurais pas fait la même chose. Et je ne serais pas là devant vous à ce moment de la soirée, et certainement pas dans cet état-là ! Ça ressemblait à une victoire en Coupe de France, à un grand pas.

Y a-t-il de la frustration ?
On n’ira pas jusque là, mais il manque quelque chose. Il suffit que Marseille gagne 3 à 0 contre Valenciennes et qu’on perde à Paris pour que le dernier match soit différent. Il n’y a pas autant d’écart que ça, même si je préfère bien évidemment être dans ma situation. Ce n’est pas fini.

Combien de points pensez-vous avoir personnellement sauvé cette année avec Lille ?
Franchement, on joue tellement de matches aujourd’hui que je n’ai pas le temps de réfléchir à ça. Ma tête est déjà au Parc des Princes (ce samedi, ndlr) pour aller chercher un point. On aura le temps d’en parler pendant les vacances ou lors de la prochaine préparation. Mais aujourd’hui, ce n’est pas ce qui compte pour moi.