RMC Sport

Landreau : « J’aime jouer à Marseille »

Le PSG ne s'est plus imposé au stade Vélodrome depuis la saison 2003-2004, victorieux 1-0 sur un but de fabrice Fiorèse.

Le PSG ne s'est plus imposé au stade Vélodrome depuis la saison 2003-2004, victorieux 1-0 sur un but de fabrice Fiorèse. - -

Parisiens et Marseillais se retrouvent dimanche pour le 29e Clasico qui donne les joueurs d’Eric Gerets favoris mais cette fois face à un adversaire en net regain de forme par rapport aux saison passées.

Michaël Landreau (gardien du PSG) aime jouer l’OM : « Il y a une pression qui est là, il y a une passion. On sait qu’à Marseille et à Paris, il y a des crises, que les clubs sont confrontés à une pression latente. Moi, j’ai envie d’aller jouer le match, de gagner, que les supporteurs du PSG soient fiers, qu’ils puissent aller chambrer leur amis marseillais. C’est comme ça que ça se passe, et c’est comme ça que je conçoit ces matches là. »

Sylvain Armand (défenseur du PSG) prend du plaisir cette saison au PSG : « C’est un état d’esprit où tout le monde est solidaire, c’est pour ça qu’on arrive à gagner des duels, à être plus agressif, à être plus nombreux sur le ballon, c’est ce qui fait notre force à l’heure actuelle. Moi, je prends plus de plaisir cette saison par rapport aux saisons précédentes. On sait que les Marseillais répondront présents dans l’agressivité, notamment avec Lorik (Cana) avec sa combativité, qui arrivera à leur faire passer le message. On est prévenu et on essaiera nous aussi d’être présent dans ce domaine là. »

Lorik Cana (ancien parisien, défenseur et capitaine de l’OM) pense que Paris est en plein renouveau : « Paris a amené des joueurs qui ont de l’expérience, et puis c’est une équipe qui est partie sur de nouvelles bases après des saisons très difficiles. C’est une équipe qui peut faire mal à pas mal d’équipes, qui est assez compétitive. On a quand même un rôle de favori à assumer. A nous d’être à notre maximum et ça devrait bien se passer. »

Pape Diouf (président de l’OM) ne s’inquiète pas pour la motivation de ses joueurs après la défaite à Eindhoven : « Jouer contre la Paris Saint-Germain est en soi une motivation, il n’y a donc pas besoin aujourd’hui à motiver les joueurs. Au sortir de cette défaite en C1, que j’appelle ‘l’os dans le boudin’, qui nous a fait du mal, on peut penser que pour le match d’après, surtout s’agissant du PSG, les joueurs répondront présents. J’ai confiance que l’équipe saura répondre. »

La rédaction - Eric Chimot & François-Xavier de Châteaufort