RMC Sport

Lapeyre : « Déplacé et inadmissible de la part de Pape Diouf »

Mis en cause par Pape Diouf suite à la sanction d’un match à huis clos pour l’OM, Jean Lapeyre, le directeur juridique de la Fédération, se défend.

« C’est totalement déplacé et inadmissible, nous a déclaré M. Lapeyre. Que voulez-vous que je réponde à Pape Diouf, sinon qu’il me donne beaucoup de pouvoirs en disant ce qu’il a dit. Je ne suis en effet qu’un obscur administratif de la Fédération. Mais surtout, je ne suis absolument pour rien dans cette décision puisqu’elle a été prise par la Commission de Discipline de la Ligue professionnelle, or moi je travaille à la Fédération. Répandre ce genre de calomnie n’est vraiment pas le meilleur moyen de faire face à la situation. C’est vraiment très excessif et déplacé, surtout de la part d’un président. »

Pour rappel, après la condamnation à disputer un match à huis clos pour usage d’engins pyrotechniques, le président de l’OM avait déclaré : « La décision qui nous frappe aujourd'hui est inique. Elle ne repose sur absolument rien. Ce sont des braconniers du droit qui ont en fait sévi, qui sont tapis dans l'ombre et qui sont détenteurs d'un pouvoir occulte à la Fédération. Je pense à des gens comme (Jean) Lapeyre, le directeur juridique. »

La rédaction