RMC Sport

Larqué : « A l’OM, c’est un bordel sans nom »

-

- - -

Dans les Grandes Gueules du Sport ce dimanche sur RMC, Capitaine Larqué s’est montré très inspiré au sujet de la folle semaine de l’OM marquée par la sortie explosive du coach olympien, Marcelo Bielsa.

En se dédouanant du recrutement de l’Olympique de Marseille cette semaine, Marcelo Bielsa, qui vise clairement son président Vincent Labrune, a posé une bombe au sein de son club. « Quand tu as un fou, puisque ‘‘El Loco’’ signifie ‘‘le fou’’, ça peut être contagieux, souligne Jean-Michel Larqué. ‘‘El Loco’’ est en train de rendre fou à peu près tout le monde à la Commanderie. On pensait que l’affaire serait limitée à Bielsa et Labrune. Et puis on a vu qu’il y a des métastases – ce n’est pas très joli comme terme mais c’est un peu ça – puisque j’ai entendu qu’on venait se mêler de ça du côté de Bernard Tapie, qui a dit : ‘‘Bielsa, je lui montre la porte et je le vire immédiatement’’. Labrune pense aujourd’hui mettre seulement une sanction à Bielsa. Je vous dis pas le bordel que ça va foutre… Ça va être magnifique ! »

« Magnifique ambiance pour l’arrivée de Doria »

« Le fou les rend tous ‘‘jobards’’ ! Il y a aussi Doria qui s’est invité là-dedans. C’est le jeune défenseur international Espoirs du Brésil. Soi-disant de qualité, transféré pour 6 M€ à l’OM la fin du mercato. Et Bielsa dit : ‘‘Ce joueur-là, je le connais à peine. Je n’ai pas eu le temps de l’étudier, je n’en voulais pas.’’ Magnifique ambiance pour l’arrivée de ce garçon, qui est mis dans les meilleures conditions pour renforcer une défense de l’OM dont chacun se plaît à dire qu’elle a besoin d’être renforcée. Bref, c’est un bordel sans nom et je me demande quel est l’intérêt de cette dispute entre Bielsa et Labrune. »

la rédaction