Larqué « A l’OM, les attitudes ne trompent pas »

- - -
RMC Sport révélait jeudi les lourdes tensions qui existent dans le vestiaire de l’OM. José Anigo, en poste depuis seulement un mois, serait déjà las de l’attitude de certains de ses joueurs. « Il n’y a pas de fumée sans feu. Si Imbula, Payet ou Mendy ont agacé aujourd’hui José Anigo, on peut imaginer qu’ils aient un peu agacé Mandanda ou Diawara, estime le membre de la Dream Team RMC Sport. Les attitudes ne trompent pas.
Je ne voudrais pas que l’on fasse l’autruche du côté de Marseille et que Labrune nie à tout prix les dissensions qui puissent exister entre certains. N’oublions pas qu’ils ont mis 40 millions d’euros sur la table l’été dernier, ce qui n’est pas rien. Les résultats ne sont pas là. Les joueurs recrutés comme Imbula, Mendy et Payet, on ne peut pas dire que leur rendement soit exceptionnel et qu’il satisfasse tout le monde, y compris les anciens. »
« Chercher un coupable pour Falcao, c'est stupide »
De vaines polémiques ont été lancées à la suite de la blessure de Radamel Falcao mercredi en 16e de finale de la Coupe de France, face à Chasselay (3-0). Devait-il jouer face à des amateurs ? L’arbitre n’a-t-il pas assez protégé les joueurs monégasques ? Des questions balayées par Capitaine Larqué.
« C’est la faute de toute le monde et de personne. Si on ne veut pas se blesser en jouant au foot, on ne joue pas au foot ! Dès lors que tu joues, tu peux te blesser à l’entraînement, dans un petit jeu, dans un tennis-ballon, en disputant une finale de Coupe du monde… Essayer de trouver un responsable à cela, c’est absolument stupide ! Qui dit que si l’arbitre avait mis un carton jaune (plus tôt dans la rencontre), il n’y aurait pas eu le même incident ? »
A lire aussi :
>> OM : Attention, vestiaire sous tension
>> OM : une passion en sommeil
>> Le chirurgien de Falcao entretient l’espoir