Larqué : « Autant que Ranieri déclare forfait ! »

- - -
« Le PSG a gagné le titre avant de débuter la saison. Pour nous c’est un match à part. Je pense au prochain match contre Bastia. C’est un autre match très difficile. » Voilà comment l’entraineur de l’AS Monaco, Claudio Ranieri, a exposé samedi, après un nul à Lorient (2-2), sa vision du match le plus attendu de la saison. Un défaitisme inconcevable pour Jean-Michel Larqué. « Je reconnais toute l’ambition de Claudio Ranieri dans ces propos-là, peste le membre de la Dream Team RMC Sport. En général, on dit qu’il faut prendre les matchs les uns après les autres. Mais lui préfère jouer à saute-mouton. Il s’apprête à affronter le Paris Saint-Germain, mais au lieu de ça, il préfère penser au match suivant face à Bastia.
C’est extraordinaire d’avoir ce genre de discours de la part d’un technicien qui a mis en difficulté le PSG au match aller (1-1 au Parc des Princes, ndlr). Certes, cette équipe parisien a désormais cinq points d’avance mais elle n’a pas démontré ces temps-ci qu’elle avait une marge de sécurité qui pouvait lui permettre d’être en roue libre totale. Le Paris SG, actuellement, est un peu en souffrance. Sans compter l’absence d’Edinson Cavani …
« On se fout de la gueule du monde »
A la limite, si M. Ranieri veut bien préparer le match contre Bastia, autant qu’il déclare forfait ! Là, c’est sûr, il mettra tous les atouts de son côté pour aller du côté de Furiani … Vraiment, on se fout de la gueule du monde ! Je ne crois pas que ce soit du bluff. Si c’était Mourinho, on aurait pu le penser. Mais de la part de Claudio Ranieri, je ne pense pas que ce soit un calcul. Ou alors il est devenu un peu malin, et il est en train de changer sa stratégie d’avant-match. »
A lire aussi : - Monaco laisser filer Paris - L1 : Ce qu'il faut retenir de la 23e journée - Claudio Ranieri est-il le vrai taulier de Monaco ?