RMC Sport

Larqué : « Bodmer devrait s’interroger »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

L’AS Saint-Etienne et Troyes se sont séparés sur un score nul samedi (2-2). Au-delà du résultat des Verts contre la lanterne rouge, Jean-Michel Larqué pointe du doigt l’attitude sur le terrain de Mathieu Bodmer.

« La blessure de Jérémy Clément est grave pour lui, mais aussi pour l’équipe de Saint-Etienne. Mathieu Bodmer, son successeur, est intérimaire. Lors de son entrée à Reims (1-1), il m’avait passablement énervé par son manque d’investissement dans le jeu. Hier (samedi), c’était catastrophique. On a l’impression qu’il est en vacances et qu’il n’est pas concerné par le boulot que font les autres. Dans un sport collectif, quand tu joues en infériorité numérique, tu souffres. Donc au football, quand tu joues à 10 pendant une heure, tu as du mal à gagner des matches. Il aurait pu prendre exemple sur Benjamin Nivet qui a encore été fantastique. Heureusement que le PSG prend une partie de ses émoluments en charge parce que l’ASSE n’en a pas pour son compte.

« Tout gâcher si près du but, ce n’est pas possible »

Mathieu Bodmer devrait s’interroger. Il a laissé une image floue du côté de Lille et ne parlons pas de celle laissée à Lyon et au PSG. Il prend le même chemin à l’ASSE. Des matches se gagnent à 14 ou à 15 mais pas à 10. Alors peut-être que Christophe Galtier reverra ses plans. Mais ce n’est pas possible. On a suffisamment loué la qualité du recrutement de l’ASSE. Quand on les voit se dépouiller, ça saute aux yeux que tous ne font pas les mêmes efforts. Et ça, ça me gonfle. A Troyes, Bodmer a été moyen. Et ça serait idiot de perdre le bénéfice de tant d’efforts, de tant d’investissement depuis le début de saison de la part de tout le groupe, par quelques attitudes suffisantes. Tout gâcher si près du but, ce n’est pas possible. »

A lire aussi :

>> ASSE - Galtier : « C’est rageant »

>> Troyes – ASSE : Saint-Etienne s’en contentera

>> EN VIDEO - Les réactions après la 30e journée