RMC Sport

Larqué-Courbis jugent le choc des Olympiques

-

- - -

Deux des piliers de la Dream Team RMC se prêtent au jeu des questions-réponses autour du match qui va opposer Marseille à Lyon ce soir à 21h, en clôture de la 18e journée de L1.

Messieurs, que nous réserve le Marseille-Lyon ce soir ?
JML : Ce match est une sorte de finale de mi-championnat. Le vaincu de ce duel le sera d’autant plus dans la course au titre. Des équipes comme Paris et Lille doivent se frotter les mains à l’approche de la rencontre.
RC : Le perdant passera de moins bonnes fêtes de fin d’année que son adversaire. Cette année, ce duel n’est pas un duel de haut de tableau mais il revêt une importance cruciale pour les deux clubs. La situation n’est pas celle qu’on a l’habitude de voir dans le sens où une victoire de Marseille sur Lyon serait un exploit, même au Vélodrome, à cause des nombreux blessés que comporte l’effectif de l’OM.

Quels sont les états de forme des deux Olympiques ?
JML : Lyon revient bien en cette fin d’année malgré des problèmes défensifs récurrents. Ce secteur de jeu a souvent été pointé du doigt, Hugo Lloris a très souvent été condamné à réaliser des exploits.
RC : Marseille a du mal à finir l’année, comme le prouvent les derniers résultats et leur qualification laborieuse en Ligue des champions. L’Olympique de Marseille ne semble plus avoir la chance du champion qui l’accompagnait la saison dernière.

Quel est votre pronostic ?
JML : Il me semble que tous les ingrédients sont réunis pour que la rencontre accouche d’un match nul.
RC : Je pense qu’il va y avoir match nul 1-1 et s’il devait y avoir un vainqueur, je pencherais pour l’avantage du club à domicile, Marseille.

Etes-vous plutôt Dassier ou Aulas ?
JML : L’expérience indéniable pour Aulas contre l’adaptation très rapide de Dassier. Le président de Marseille accuse donc un léger retard sur son homologue lyonnais.
RC : Jean-Michel Aulas ne boxe pas dans la même catégorie que Jean-Claude Dassier. Il n’y a même pas match. Aulas par KO !

Deschamps ou Puel ?
JML : Ce n’est pas facile mais je dirais avantage Deschamps pour le titre de champion de France en poche, face à celui derrière lequel Puel court depuis deux ans.
RC : Aucune comparaison possible. Deschamps est dans une catégorie supérieure à celle de Puel.

Mandanda ou Lloris ?
JML : Egalité, Mandanda est très bien revenu depuis qu’il porte le brassard de capitaine.
RC : De même, match nul, ils sont tous les deux très bons malgré leur « exploit » d’avoir pris cinq buts chacun lors du match du 8 novembre 2009 (Lyon-Marseille 5-5).