RMC Sport

Larqué : « Il ne vaut mieux pas que le PSG rejoue ce match »

-

- - -

Au lendemain de Real-Barça et PSG-Bordeaux, Jean-Michel Larqué n’a pas caché sa déception de voir la différence de niveaux entre les deux chocs. Pour notre consultant foot, Paris n’a tout simplement pas fait d’efforts.

« J’ai regardé le match de Benzema samedi. Pendant 75 minutes, il a été fantastique, en mouvement, en permanence à la disposition de l’équipe. Quand il était impliqué dans des courses vers l’avant, il allait au bout de ses idées. J’ai aussi regardé Pastore, qui a plutôt fait un bon début de saison. Il avait été épouvantable à Nicosie et hier, il peut faire dix matches d’affilée à ce rythme. Il y a une générosité dans le football espagnol qu’on n’a pas retrouvé dans le match du PSG. Je vais reprendre une phrase que j’avais prononcée après PSG-Barça : il ne vaut mieux pas que le Paris Saint-Germain rejoue ce match.

Là, il y a la victoire, tout le monde est content, mais si tu re-regardes le match, il y a à dire. L’issue est vraiment heureuse pour Paris. L’affiche n’est peut-être pas du même acabit que Real-Barça, mais rien n’empêche les joueurs de se donner. C‘est le 2e contre le 3e de Ligue 1, mais ce n’est pas un grand match. C’était tristounet. Ce n’est pas excitant, presque amorphe. Le public du Parc des Princes est parti dans une deuxième sieste.

« On peut imaginer qu’on aura des buts lors de Lyon-Marseille »

J’espère qu’on aura plus de spectacle dans ‘‘l’Olympico’’, entre un OM en forme et un Lyon qui a récupéré tous ses atouts. C’est un beau duel d’entraîneur, avec un Bielsa qui a pris la mesure du club et un Fournier qui a aussi pris ses marques. On peut imaginer qu’on aura des buts, même si j’ai souvenir d’un Lyon-Marseille, un dimanche soir, qui s’était achevé sur un 0-0, et c’était une belle purge. Je n’imagine pas ça ce soir. Avec les Gignac, Lacazette, Fekir en plein forme, ça devrait aller. »