RMC Sport

Larqué : « L’écart entre Lyon et Saint-Etienne est devenu infime »

-

- - -

Pas de vainqueur entre Lyon et Saint-Etienne ce dimanche à Gerland (1-1), dans un derby qui laisse les Verts à deux longueurs de l’OL. Pour Jean-Michel Larqué, les deux équipes peuvent se satisfaire de ce résultat.

« Saint-Etienne a livré une belle prestation, avec une première période bien maîtrisée. En deuxième, je les ai trouvés trop timides. Je pensais que c’était dû à la fatigue, mais quand ils ont encaissé le but égalisateur, ils se sont remis à jouer. Je crois qu’ils n’ont pas bien abordé la deuxième mi-temps. Ils s’étaient faits une montagne de ce match, je pense qu’ils avaient les forces pour aller chercher la victoire, mais ça reste un bon résultat. C’est leur cinquième match en 15 jours, avec une finale (de Coupe de la Ligue) au milieu. Les gars se défoncent jusqu’au bout. Le talent est là mais il faut de temps en temps puiser dans ses réserves, et cette équipe est une vraie équipe au sens le plus noble du terme. Dans ces conditions, tenir tête au troisième du championnat, dans un derby qui plus est, c’est une belle performance. En tout cas on a vu que l’écart entre l’ASSE et l’OL était devenu infime. »

« Quant à savoir si les Verts pourront aller chercher le podium, je ne sais pas. Christophe Galtier ne peut pas faire tourner, parce qu’il n’a pas d’option, à part Bodmer au milieu et Hamouma devant. Mais pour moi, ce n’est pas la richesse du banc qui sera déterminante pour la fin de saison. La difficulté du calendrier le sera davantage, et on ne peut pas cacher qu’à ce niveau-là, Saint-Etienne est un peu moins bien loti que les autres ».

« Lyon s’en sort bien »

« Je ne reviendrai pas sur la dernière victoire obtenue par les Lyonnais à Montpellier, qui tient du miracle. Sur les deux matches qu’ils viennent de livrer, ils prennent quatre points, mais ils auraient très bien pu n’en prendre aucun. Aujourd’hui encore, ils ont souffert, et peuvent considérer qu’ils ne sont pas trop malheureux en ce moment. On pourra retenir notamment la titularisation de Gourcuff, qui marque un joli but, mais qui est encore loin du niveau que l’on doit attendre d’un tel joueur. On retiendra aussi la belle performance du jeune gardien, Anthony Lopes, qui s’en est très bien sorti, et qui est pressenti pour être le gardien titulaire la saison prochaine ».

A lire aussi :

- OL-ASSE : un derby sans KO

- OL-ASSE - Garde : « La pression est forte »

- OL-ASSE - Galtier : « On a le droit d’y croire »

Larqué Foot