RMC Sport

Larqué : « Le PSG pourrait régresser »

-

- - -

Jean-Michel Larqué a beau saluer la saison très aboutie du PSG, il craint que le club de la capitale ne puisse progresser l’an prochain, notamment en raison du fair-play financier. Pour lui, certains départs seront très difficiles à combler.

Pour Jean-Michel Larqué, Paris a beau avoir survolé les débats en Ligue 1 cette saison, l’équipe devrait avoir du mal à progresser l’an prochain. Il estime même que le PSG va perdre en qualité : « Qui doute que le PSG sera champion de France après avoir remporté la Coupe de la Ligue ? Personne. Moi j’avais tablé sur 12 ou 15 points d’avance sur le deuxième, on ne sera pas loin du compte, même s’il y a eu un coup d’arrêt. Mais il y a quand même deux événements qui m’inquiètent un peu. 

On a mis beaucoup de choses sur le dos de l’élimination en Ligue des champions, notamment la défaite en championnat à Lyon. Après ça, la qualité de jeu n’était plus tout à fait au rendez-vous. Dans une bonne période, le PSG s’en serait doute sorti. Même s’ils restaient sur onze victoires d’affilée, je les trouvais un peu moins bien que par la passé. Est-ce que c’est la perspective de la Coupe du monde ? Est-ce que c’est l’idée pour certains, comme Pastore ou Lavezzi, d’aller voir ailleurs ? Je n’en sais rien.

« Un an de plus pour Ibrahimovic »

Il y a en plus un événement qui s’est greffé là-dessus, c’est la probable décision de l’UEFA de freiner les dépenses avec le fair-play financier. Si c’était le cas, le recrutement en prendrait un sacré coup. J’ai le sentiment que Paris est dans une période compliquée. Et j’ai de sérieux doutes sur le fait que l’équipe sera plus compétitive l’an prochain. J’ai l’impression qu’il y aura l’an prochain un coup de frein qui va entraîner une baisse de la progression de cette équipe. Voir un léger recul. Les cadres auront pris un an de plus, notamment Ibrahimovic dont on a pu voir l’importance pour l’équipe quand il n’est pas là. Donc je ne suis pas forcément optimiste pour l’équipe, qui pourrait régresser. »

A lire aussi : 

- Quand le PSG faisait la fête à Sochaux... pour le maintien

- Le PSG sait-il conclure ?

- Blanc remercie Monaco

La rédaction