RMC Sport

Larqué : « Leonardo prend les gens pour des c… »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, n’a pas apprécié le comportement de Leonardo, coupable d’avoir bousculé l’arbitre de PSG-VA, dimanche. Et encore moins les explications fournies par le directeur sportif parisien.

Plus encore que l’intégrité physique de M. Castro, sur lequel il s’est rendu coupable d’une bousculade dimanche après PSG-Valenciennes, Leonardo a, de l’avis de Jean-Michel Larqué, membre de la Dream team RMC Sport, porté atteinte à l’image du club de la capitale. Et ce n’est pas la première fois. « Leonardo a des antécédents, tellement que mon opinion sur lui était déjà faite avant l’incident du match de dimanche face à Valenciennes. Il considère qu’en France on en sait pas s’entraîner, il considère que le Parc des Princes est nul et il considère que les arbitres ne sont pas bons. On loue son travail ? Je suis sûr qu’à sa place et avec son chéquier, beaucoup de gens auraient fait aussi bien. »

« Je ne savais pas qu’il trichait »

« Ce que je ne savais pas en revanche, c’est qu’il était pleutre et qu’il trichait. Quand il dit qu’il a été projeté sur M. Castro, clairement, il n’assume pas ses faits et gestes, ce qui est pire que tout. Quand il explique que le délégué, qui a 25 ans de plus que lui, arrive à le bousculer avec une telle force, c’est vraiment tout petit. Là, il prend les gens pour des c... Je pense qu’il fait beaucoup de mal aux dirigeants de QSI et au Paris-Saint-Germain. »

A lire aussi :

>> Di Meco : « L’attitude de Leonardo est incompréhensible »

>> PSG - Fernandez : « Leonardo va un peu loin »

>> Benarbia : « Les arbitres doivent traiter le PSG comme les autres »