Larqué : « Les boss et ceux qui complètent la feuille de match… »

- - -
Téléspectateur attentif du choc sans vainqueur entre le PSG et Lille (2-2), ce dimanche au Parc des Princes, Capitaine Larqué livre à chaud son analyse. Sans ménager les Parisiens. « On n’a pas été déçu. On a eu quatre buts, des renversements de situation. Les Parisiens ont mené. Les Lillois ont refait leur retard puis ils ont pris l’avantage sur un pénalty de Kalou. Il y a eu un but casquette pour l’égalisation du PSG (de Marko Basa contre son camp, ndlr) mais on ne peut pas dire que ce soit totalement immérité si on se rappelle les occasions dont ont bénéficiées les Parisiens au cours de la première période.
On va simplement dire qu’en l’absence de Cavani, le PSG n’est peut-être pas une équipe normale, mais qu’est-ce qu’on est déçu ! On est déçu par Lavezzi, par Lucas, par l’entrée de Pastore. Il y a quand même des choses à revoir si elle veut franchir définitivement un cran, estime le membre de la Dream Team RMC Sport. Il y a les cadres, les boss, ceux qui font le taf et puis il y a ceux qui complètent la feuille de match. C’est trop peu. Du côté de Lille, c’est un bon match. Celui qui aurait pu être le héros et qui a été si performant jusque-là, Vincent Enyeama, est un peu passé au travers. »
« Marseille, l'interrogation »
Jean-Michel Larqué a aussi profité de cette dernière journée de la phase aller pour faire un premier bilan du championnat. « Les équipes qui sont sur la boîte mènent un train d’enfer (PSG, Monaco, Lille). Le break est fait avec le 4e (Bordeaux a neuf points de retard, ndlr). Si Saint-Etienne gagne son match en retard (contre Evian-TG le 8 janvier), ils recolleront un peu (ils auront alors sept points de retard, ndlr) mais ils seront quand même loin de la montre en or. Et s’il y a trois équipes qui sont très largement devant, cela veut dire qu’il y en a trois qui rament. On les connait. Elles s’appellent Valenciennes, Ajaccio et Sochaux. Il y a des déceptions. Rennes en est une. Il y a des retournements de situations, Bordeaux en fait partie. Il y a des interrogations, Marseille en fait partie. Cette trêve va faire du bien aux jambes, un petit peu aux têtes. Il va falloir revenir d’aplomb pour repartir du bon pied pour cette deuxième partie de saison. »
A lire aussi :
PSG-Lille : Paris rate son envol
Riolo : « Paris et Lille vous souhaitent un joyeux Noël… »
PSG-Lille : Les notes