RMC Sport

Larqué : « Les suspensions parisiennes ? Une honte ! »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Notre consultant foot est revenu, vendredi dans Larqué Foot, sur les sanctions clémentes distribuées aux joueurs du PSG par la commission de discipline de la LFP. Jean-Michel Larqué s’indigne notamment de la différence de traitement entre le football professionnel et le football amateur.

Deux matches de suspension pour Marco Verratti et Salvatore Sirigu, un seul pour David Beckham. Les sanctions prononcées contre les trois joueurs parisiens, exclus dimanche dernier sur la pelouse d’Evian-Thonon-Gaillard, révoltent notre consultant foot Jean-Michel Larqué. Notamment le cas du gardien parisien Sirigu. « C’est une honte ! Une honte par rapport au football amateur ! C’est scandaleux pour l’image qui est donnée, juge-t-il. Un footballeur amateur qui ne veut pas sortir du premier coup du terrain, revient après, fait le tour de l’arbitre et l’attrape ou lui touche le coude… Allez en Italie toucher le coude d’un arbitre après s’être fait expulser. Tu vas voir ce que tu vas prendre, tu vas la sentir passer ! »

« Scandaleux que les barèmes ne soient pas les mêmes »

« Que ce soient des Parisiens, des Stéphanois ou des Lyonnais, c’est l’exemple qui est épouvantable. C’est un scandale que les barèmes ne soient pas les mêmes pour tout le monde. Qu’il y ait un voleur professionnel ou un voleur amateur, il n’y a pas un barème pour le voleur professionnel et un pour le voleur amateur pour se faire sanctionner. Il y a un barème pour le voleur, point ! »

A lire aussi :

>> Sirigu et le PSG s'en tirent bien

>> OM - Un match pour A. Ayew, quatre pour Audard

>> PSG : Pastore trouve les suspensions 'exagérées'

Jean-Michel Larqué