RMC Sport

Larqué : « Les Verts ne sont pas favoris »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que l’AS Saint-Etienne va devoir s’employer pour venir à bout de Lyon, ce dimanche, en clôture de la 13e journée de Ligue 1 (21h).

L’AS Saint-Etienne accueille l’Olympique Lyonnais, ce dimanche, en clôture de la 13e journée de Ligue 1 (21h). Un derby qui s’annonce incertain selon Jean-Michel Larqué. « La belle prestation des Verts contre le PSG s’est terminée par un 2-2, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. Leur match à Sochaux a été très moyen (0-0). Lyon et Saint-Etienne sont à égalité au niveau de la dynamique actuelle.

L’avantage du terrain va peut-être jouer en faveur des Stéphanois, qui ont fait des morceaux de match sympathiques à Geoffroy-Guichard. Mais seulement des morceaux de match. Je ne suis pas sûr que les Verts soient foncièrement favoris pour cette rencontre. Après, ça fait 20 ans qu’ils n’ont pas gagné un derby à domicile, il serait temps que ça cesse. »

« L'absence des fans lyonnais ? C'est scandaleux ! »

La rencontre se déroulera sans les supporters de l’OL. Ces derniers n’ont pas été autorisés à se déplacer, par mesure de sécurité. Une situation qui agace Larqué. « Je trouve scandaleux, lâche-t-il. Demain, avec le principe de précaution qui est instauré en France, il n’y aura plus de spectateurs dans les stades. C’est absolument scandaleux. On n’est pas capables de canaliser 500 ou 600 supporters lyonnais ? Si on n’est pas capables le faire en France, avec des forces de police que l’on paie, ça montre toutes nos limites. »

A lire aussi

>> La suspension de Zouma est-elle trop lourde ?

>> Lyon : Gourcuff, le malade imaginaire ?

>> Toute l'actualité du football

La rédaction