Larqué : « Lille leader, inquiétant pour le niveau de notre championnat »

Jean-Michel Larqué - -
Vainqueur 2-0 de Nantes ce dimanche, Lille a profité du nul du PSG à Rennes (1-1) et de la défaite de Bordeaux à Guingamp (2-1) pour s’emparer de la tête du championnat. S’il salue la belle affaire réalisée par le Losc au classement, Jean-Michel Larqué ne peut occulter une certaine inquiétude concernant le niveau de la Ligue 1.
« Que n’a-t-on pas dit sur le Losc en ce début de saison. Ça a été une véritable curée, ils ne sont pas bons etc… Et au bout de cinq journées, les Lillois sont leaders. Et ils le resteront à l’issue de cette journée. Est-ce qu’on n’est pas parfois un peu dur avec certaines équipes et notamment le Losc ? Si on est très tolérant avec le Lille de René Girard, si on est quasiment supporter de Lille, revoir Lille leader de notre championnat au bout de cinq journées, c’est quand même assez inquiétant pour le niveau de championnat.
Je ne sais pas si on peut tirer des conclusions. Je ne sais pas si j’aurai le même cliché dans un mois. Ce que je constate, c’est que le leader de ce championnat est Lille. Qu’il n’a pas été épargné par tout le monde, et surtout pas par nous. On a dit beaucoup de choses sur lui et pas que des bonnes choses.
« Je me suis surpris à piquer du nez »
Le principal bémol de cette cinquième journée pour Jean-Michel Larqué ? La prestation du Paris Saint-Germain à Rennes (1-1), où le club de la capitale n’a jamais semblé en mesure d’emballer la rencontre. « La basse pression de cette journée était plutôt en Bretagne. Je me suis surpris à piquer du nez. Le rythme imposé par les deux équipes, notamment celui du Paris Saint-Germain, c’était compliqué. D’autant qu’auparavant, tu avais vécu un samedi après-midi d’enfer, avec la victoire en Coupe Davis, la victoire de Clermont à Toulouse et le match nul Arsenal-Manchester City… là, tu te dis que tu n’es pas sur la même planète. J’espère que le PSG va se mettre en mode Ligue des champions dès ce mercredi. »