RMC Sport

Larqué: ''Lyon est dans une situation très, très complexe''

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jean-Michel Larqué a réagi à l’élimination de l'OL en demi-finales de la Ligue Europa ce vendredi dans Larqué Foot. Pour l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, c’est tout le système du club rhodanien qui devrait être reconsidéré. Président, staff ou recrutement : il n’est pas tendre avec l’état-major lyonnais.

''J’ai vu encore que Jean-Michel Aulas avait fait une sortie sur une joueuse américaine (Allie Long, sur Twitter, ndlr), ce qui lui a valu une petite reprise de volée de la part de la fédération américaine. Il ne peut pas s’empêcher de mettre les pieds dans le plat. Si son club n’est pas aimé ou apprécié à la hauteur de ses résultats, il devrait un peu se remettre en question. Il devrait quand même s’imaginer qu’il y est quand même pour quelque chose."

A lire aussi : la fédération américaine porte plainte contre Jean-Michel Aulas

''On se demande toujours ce que conseille Gérard Houllier''

"Quant aux strates du futur staff, le directeur sportif, le conseiller du bras droit, le conseiller du pied gauche… je n’en peux plus. Aujourd’hui, il a découragé, et c’est lui qui me l’a dit, l’investissement de Bernard Lacombe, qui sait qu’il est dans un placard et qui sait qu’il n’en sortira pas. On se demande toujours ce que conseille Gérard Houllier… Probablement de faire attention sur le flanc droit en contre-attaque, comme contre les Bulgares, ou sur le côté gauche comme contre Israël."

A lire aussi: Lyon a fait une bonne perf' à l'Audimat

"On est dans une situation très, très complexe du côté de Lyon. S’il s’appuie sur son centre de formation, il me semble qu’il y a un jeune espoir lyonnais qui s’appelle Jordy Gaspar, qui est défenseur et qui est plus près de la sortie que de l’entrée. Avant de penser à compenser les départs quasi certains de Ghezzal, Lacazette et Tolisso, n’y a-t-il pas quatre défenseurs à recruter ?''