RMC Sport

Larqué : « Lyon est en train de perdre les pédales »

-

- - -

Des joueurs au comportement limite et trop d’errements tactiques ont abouti à une défaite de l’OL à Reims (1-0). Voilà pour l’analyse des maux lyonnais par Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport.

Défaits 1-0 à Reims ce dimanche, les hommes de Rémi Garde ont concédé leur troisième revers d’affilée en championnat, du jamais-vu depuis 20 ans, et laissent ainsi Saint-Etienne les dépasser sur la plus petite marche du podium. La faute, selon Jean-Michel Larqué, à des Rémois méritants. Au contraire de leurs adversaires du soir. « La première chose à dire sur ce Reims-Lyon, c’est que la victoire des Rémois est méritée, juge-t-il. Le scénario de la défaite lyonnaise est d’ailleurs symptomatique de la grande nervosité des hommes de Rémi Garde en ce moment. Le penalty à la suite de la faute de Bisevac l’illustre bien, de même que l’attitude de Ghezzal, qui n’a pas eu le comportement qu’il aurait dû avoir du fait de son faible vécu en Ligue 1. Il a fait de grosses fautes et est allé protester pour rien. Quand tu vois ça, tu as envie d’inciter les Lyonnais à se calmer. Car je ne pense vraiment pas que le chemin pour s’en sortir passe par là. »

Des problèmes dans le jeu

« Dans le jeu, le score n’est certes que de 1-0, mais il ne faut pas oublier que Vercoutre a fait un grand match dans les buts. Côté animation offensive, on ne sait plus. On parlait avant du 4-3-3 à la lyonnaise, c’était une marque de fabrique. Aujourd’hui, cela ne fonctionne plus et il n’est pas anecdotique de constater que Saint-Etienne est passé devant sur le podium. Attention, l’OL est, dans le score et la manière, en train de perdre les pédales. »

A lire aussi :

>> ASSE - Lemoine : « Les places vont bouger à chaque journée »

>> OL : Bisevac a insulté l’arbitre

>> L'OL dégringole, Saint-Etienne en profite

Jean-Michel Larqué