Larqué : « Monaco-PSG ? Plus ouvert qu’il ne le paraît »

Jean-Michel Larqué - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Cinq points séparent le champion de France en titre et son dauphin annoncé. Si la rencontre entre l’AS Monaco et le Paris SG pourrait prendre des tournures de sacre pour le PSG, notre membre de la Dream Team RMC Sport n’enterre pas du tout les Monégasques… Et imagine bien Claudio Ranieri réussir son coup. « Le championnat se jouera ce soir s’il y a une victoire du Paris Saint-Germain, assure Jean-Michel Larqué. Le match nul serait aussi bon pour le PSG, car ce serait très compliqué pour Monaco de rattraper cinq points d’écart. Mais on a vu au match aller (1-1) que les Monégasques avaient causé beaucoup de soucis à Paris.
Ça sera un match un peu particulier parce que les deux pointes, les deux fers de lance – Edinson Cavani et Radamel Falcao – ne sont pas là. On a cru un instant qu’Ibrahimovic serait également absent pour des douleurs au dos. Ça aurait été un sérieux handicap pour le PSG. Mais ce match me semble un peu plus ouvert qu’il ne le paraît parce que les Parisiens ont eu quelques matchs maîtrisés et d’autres un peu moins. Ils ont gagné au Parc 5-0 face à un Nantes fantomatique. Mais ça a été plus difficile face à Ajaccio, à Guingamp aussi et contre Montpellier en Coupe de France au Parc des Princes. Les Parisiens ne semblent pas être dans leur meilleure période de la saison. C’est aujourd’hui ou jamais qu’ils vont nous donner la réponse. »
« Je ne vois pas Berbatov titulaire »
« Il est évident que beaucoup de choses vont se passer au milieu de terrain. On a oublié qu’au match aller, le PSG avait souffert dans cette zone. Il ne faut pas non plus oublier que Toulalan – qui était suspendu – revient et qu’il est dans une forme étincelante. Et les derniers matchs du milieu de terrain parisien ont été un peu moins aboutis, à tel point que Thiago Motta oublie parfois de jouer pour se concentrer sur des petits accrochages … Reste à savoir qui va choisir Claudio Ranieri pour jouer devant. Cabaye n’a pas été titulaire à son arrivée au PSG, donc je ne vois pas Berbatov l’être d’entrée de jeu. Ne pas aligner Rivière ou Germain au coup d’envoi, c’est ne pas être très respectueux de ce qu’ils font pour le club depuis les absences de Martial et Falcao. Ils n’ont pas été bons… Ils ont été très bons ! »
A lire aussi : Riolo : "Monaco-PSG est un choc rare" En images : Les premières images des grands attaquants de Ligue 1 En vidéo : Les buts européens du week-end