RMC Sport

Larqué : « Paris pourra envoyer une prime à Saint-Etienne »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Avant même le choc entre le PSG et l’OM ce dimanche soir (21h), Saint-Etienne a freiné les ambitions monégasques en s’imposant 2-0, samedi. Une victoire qui ravit Jean-Michel Larqué. Et qui ne doit pas non plus déranger les Parisiens…

Des buts, du spectacle, une victoire importante à plus d’un titre et une troisième place provisoire au classement, Jean-Michel Larqué voit la vie en vert ! La victoire des Stéphanois face à l’AS Monaco (2-0), samedi, leur permet de croire à une qualification en Ligue des champions mais elle peut aussi permettre à Paris de faire un grand pas vers le titre en cas de victoire contre Marseille, ce dimanche (21h). « Depuis le début de la semaine, on ne parle que de PSG-OM, peste notre membre de la Dream Team RMC Sport. Mais on a oublié qu’il y avait neuf autres matchs dans cette 27e journée de Ligue 1 ! Notamment un certain St-Etienne-Monaco ! Et là, je me suis régalé, j’ai pris un pied terrible !

Je n’ai pas besoin d’attendre Paris-Marseille, il y avait tout dans ce match. Notamment le premier but de Fabien Lemoine. Quelle frappe splendide ! L’ambiance était magnifique, dans un stade qui sera le plus beau de France quand il sera terminé. Grâce à ce Saint-Etienne-Monaco, le match de ce soir prend une toute autre importance. Parce qu’en cas de résultat positif pour le PSG, Paris pourra envoyer une prime de match à Sainté … dans la mesure où ils seraient champions !

« Il n

On va regarder ce match en se disant que cette journée de championnat est peut-être décisive pour l’obtention du titre. On se rappellera alors qu’à cette occasion, les Parisiens ont fait l’essentiel, mais que les Stéphanois leur ont donné un petit coup de pouce ! Car ce Sainté-Monaco était vraiment incroyable. Des buts formidables avec Hamouma -qui sortait d’une période compliquée avec des problèmes de santé dans sa famille- qui voit sa chevauchée se terminer sur un but que Subasic ne doit jamais prendre. Ruffier a été énorme. Bref, je me suis régalé. Et j’attends PSG-OM en toute décontraction parce qu’il n’y a pas que ça dans la vie. Ce sera simplement la cerise sur le gâteau. 

PSG-OM : L'avant-match en direct En images - Quand Ibrahimovic "zlatane" l'OM Consultation - Le PSG va-t-il tuer le PSG dimanche face à l'OM ?

Jean-Michel Larqué